Choix d'un framework pour une application hybride - HTML/CSS - Programmation
Marsh Posté le 02-02-2014 à 23:23:43
Up !
Marsh Posté le 03-02-2014 à 22:21:56
Et bump !
Marsh Posté le 03-02-2014 à 23:02:08
Je pense qu'il y a deux questions:
1/ Comment organiser ton appli : angularsjs/emberjs sont les meilleurs choix si tu cherches une solution qui t'aide beaucoup, backbone.js si tu préfère garder un maxium de controle ( au prix de plus de xode à produire)
2/ a quoi ton appli va t elle ressembler ? Ca c'es un choix qui t'es propre : imagine tes écrans et regarde quel framework css ira le mieux pour le mettre en place, sachant que tu peux aussi parti d'un foundation/bootstrap
Marsh Posté le 04-02-2014 à 00:18:42
Salut l'ami,
alors j'ai pas mal lu sur le sujet avant de poser des questions, et autant Angular et Bootstrap sont probablement les meilleurs choix possibles pour un nouveau site aujourd'hui, autant pour une appli hybride, c'est pas nécessairement adapté. Il manque pas mal d'effets propres à l'imitation du natif, et qui sont bien optimisés, présents dans les frameworks dédiés plus à cet usage. Par exemple, Ionic est construit sur une base d'Angular, et l'organisation sera visiblement très proche, mais possède une multitude d'améliorations pour se rapprocher encore et toujours plus de l'app native...
Marsh Posté le 04-02-2014 à 10:12:23
Angular n'est pas là pour gérer les effets, il est là pour que tu structures ton code.
Après, tout est faisable, mais la question à poser est quel type d'app tu veux faire et est ce que ces framework CSS te simpliferont la vie ( comprendre : les composants fournis correspondent à tes besoins)
Marsh Posté le 05-02-2014 à 07:42:54
Dans la théorie, tous ceux que j'ai cités comme potentiellement valables pour mon projet contiennent à peu près tout ce que je pourrais souhaiter. D'où ma demande de conseils auprès de personnes en ayant déjà expérimenté plusieurs !
Marsh Posté le 06-02-2014 à 20:01:51
J'ai finalement décidé de me lancer avec Ionic, qui a vraiment l'air prometteur. Je viendrai faire un retour sur expérience !
Marsh Posté le 11-02-2014 à 18:30:13
Bonjour,
Un retour avev ionic ?
Tu as de bonne perf ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 13-02-2014 à 00:04:43
Salut,
j'en ai pour un bon moment avant de pouvoir faire un retour. Je teste ça sur mon temps libre, qui est très réduit. Du coup, ne l'attendez pas avant un moment !
Marsh Posté le 01-02-2014 à 22:18:25
Bonsoir amis devs !
Je me lance sur le développement avec Phonegap. Et, dans ce but, j'ai une première application dans les tuyaux. Il va s'agir d'une application assez lourde, techniquement parlant, avec de gros échanges de données, pas mal d'affichages différents, etc... J'aimerais des conseils pour le choix des technologies à embarquer.
J'ai lu beaucoup sur Jquery Mobile, c'est le plus utilisé aujourd'hui, mais il a certains défauts visiblement, et de ceux qui me rebutent : UI trop IOS, quelques lenteurs, organisation du code médiocre...
Il y a tellement d'autres choix que je me dis qu'on peut certainement s'en passer. Aussi, je fouille, et je trouve pas mal de choses. Sencha Touch, qui me chauffe pas plus que ça, Kendo UI, idem... PhoneJS me parait un peu plus intéressant.
Puis je tombe sur Ionic : http://ionicframework.com/
Celui-ci a l'air vraiment intéressant, mais est toujours en Alpha, et ne semble pas supporter un grand nombre de plateformes, du moins pour le moment, ce qui est dommage vu que c'est une des forces de Phonegap...
J'ai aussi croisé plusieurs autres noms, comme Junior par exemple. Je ne sais pas trop quoi en penser et ne trouve pas vraiment d'avis sur le net...
Enfin je me demande, pourquoi ne pas tout simplement utiliser Bootstrap et construire par dessus mon design ? Les transitions et autres effets proposés par les autres frameworks plus axés mobile only le mettent-elles hors jeu d'office ?
Bref, j'ai besoin de conseil !
Merci d'avance !
[EDIT] Je viens de croiser aussi http://onsenui.io/ qui a l'air pas mal du tout...
Message édité par jerryone3 le 02-02-2014 à 12:11:09
---------------
Si ça n'explose pas, vous ne faites pas avancer la science.