Je viens vers vous pour demander un peu d'aide. Je suis complètement pommé ! Je vous explique, je suis en train de créer un jeu en javascript. Je débute dans ce langage, mais j'ai quelques bases de progra. Le jeu est un "clone" de curve fever (une bataille de snake, pour ce qui ne connaissent pas allez voir il est cool! ). Mon gros problème vient du tracé des "courbes" que dessinent les snakes. En effet, ces derniers sont contrôlés à l'aide de deux touches "droite/gauche" à gauche on ouvre l'angle, à droite on le ferme. Si l'on n'appui sur aucune touche le snake continue dans la dernière direction enregistré. Tout au long du déplacement le snake laisse un "tracé" derrière lui. Je cherche à calculer les coordonnées (pixels de ma fenêtre canvas) du prochain coup en fonction des coord (x,y) de la tete du snake et son angle. L'equation trigo est de ce style : x += vitesse*(Math.cos(angle)); y += vitesse*(Math.sin(angle)); A chaque pression d'une touche on augment ou on diminue cet "angle". Je dessine ensuite sur le canvas un point aux nouvelles coordonnées (x,y). Vous suivez ? je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me poser des questions ... Le gros soucis est qu'il m'est impossible de calculer les coordonnées correctement pour tous les angles du cercle trigonométrique (pi/2,pi/3,pi/4,pi/6) afin de dessiner une belle courbe. Les valeurs de x et y sont faussés je ne sais pas pourquoi ... et il est impossible de rentrer des valeurs à virgules.
Pouvez me donner des pistes pour mes calcules de coordonnées à partir d'un point et d'un angle.
Marsh Posté le 13-02-2014 à 23:05:32
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour demander un peu d'aide. Je suis complètement pommé !
Je vous explique, je suis en train de créer un jeu en javascript. Je débute dans ce langage, mais j'ai quelques bases de progra.
Le jeu est un "clone" de curve fever (une bataille de snake, pour ce qui ne connaissent pas allez voir il est cool! ).
Mon gros problème vient du tracé des "courbes" que dessinent les snakes. En effet, ces derniers sont contrôlés à l'aide de deux touches "droite/gauche" à gauche on ouvre l'angle, à droite on le ferme.
Si l'on n'appui sur aucune touche le snake continue dans la dernière direction enregistré. Tout au long du déplacement le snake laisse un "tracé" derrière lui.
Je cherche à calculer les coordonnées (pixels de ma fenêtre canvas) du prochain coup en fonction des coord (x,y) de la tete du snake et son angle.
L'equation trigo est de ce style :
x += vitesse*(Math.cos(angle));
y += vitesse*(Math.sin(angle));
A chaque pression d'une touche on augment ou on diminue cet "angle".
Je dessine ensuite sur le canvas un point aux nouvelles coordonnées (x,y).
Vous suivez ? je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me poser des questions ...
Le gros soucis est qu'il m'est impossible de calculer les coordonnées correctement pour tous les angles
du cercle trigonométrique (pi/2,pi/3,pi/4,pi/6) afin de dessiner une belle courbe.
Les valeurs de x et y sont faussés je ne sais pas pourquoi ... et il est impossible de rentrer des valeurs à virgules.
Pouvez me donner des pistes pour mes calcules de coordonnées à partir d'un point et d'un angle.
Sincères salutations
Merci d'avance =)