[JS ou autes]Lier deux composants par une fléche

Lier deux composants par une fléche [JS ou autes] - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:00:04    

Bonjour,
 
Bon j'essaie de creer un editeur tout bete ( je suis loin de ca r.a.d editor) qui est constitué de plusieurs controls liés par des fleches, le probleme je n'est aucune idee comment je peut faire pour dessiner une fleche qui relie deux composants
 
Toute idee est la bienvenue
 
merci d'avance.


Message édité par mehdi_tn le 20-04-2006 à 11:00:54
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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:00:04   

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:11:12    

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:16:16    

Merci pour le lien
 
mais je voudrais faire comme si c'etait un editeur par exemple Uml, les classes  sont representees apr de s carres et je voudrais les liés avec la souris par une fleche

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:26:49    

oui, ok, tu peut faire ça avec la librairie ci-dessus.

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:40:59    

je ne vois pas vraiment commen je peu faire ca le scenario est le suivant, l'utilisateur choisit un composant il click dessus une fleche apparait en suite il "l'enmene" ( deja ca c pas evident par ce que la fleche doit suivre la souris ) vers l'autre control.
 
Dautre part il faut que quand je bouche le control la fleche suis aussi
 
Bon je crois que c'est pas saisable mais bon

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:52:50    

> Bon je crois que c'est pas saisable mais bon
- ben si, tout à fait
 
exemple:
tu as un carré (un div en position absolute), avec un onmousepress. quand tu cliqu dessus ça positionne une variable à ``en cours de liaison``.
Dans la page tu as aussi un onmousepress. Si en cours de liaison, affiche une ligne fléchée. Tu a aussi un onmousemove qui actualise la flèche.
Dans le carré tu as aussi un onmouserelease, qui remet à zéro la variable ``en cours de liaison``.

Message cité 1 fois
Message édité par nargy le 20-04-2006 à 11:53:22
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Marsh Posté le 20-04-2006 à 11:59:05    

nargy a écrit :

Tu a aussi un onmousemove qui actualise la flèche.


 
Voila mon probleme c'est ca, donc si j'ai bien compris il est possible de supprimer un dessin particulier si c'est oui comment le faire  parce que dans la doc j'ai vu :
 

Citation :

jg.clear();  
Any stuff within "myCanvas" (in these examples the DIV 'jg' refers to) drawn by the script is deleted.


 
et omoi biensure je vais travailler sur un seul convas

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 12:09:26    

tu mets plusieurs canvas?
tu change le comportement de la librairie?

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 12:14:43    

Inserer plusieurs convas : je ne sais pas davance la position des controls donc je ne crois pas que c'est possible
 
changer le comportement de la librairie : oiu mais il faut que je trouve la solution avant de commencer a changer

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 12:21:31    

> Inserer plusieurs convas : je ne sais pas davance la position des controls donc je ne crois pas que c'est possible
- tu peut créer un canvas quand tu le désire, et si, tu la connais la position:

Code :
  1. var t_o = carre;
  2.                 while (t_o)
  3.                 {
  4.                         carre.x += t_o.offsetLeft || 0;
  5.                         carre.y += t_o.offsetTop|| 0;
  6.                         t_o = t_o.offsetParent;
  7.                 }


Te donne la position du carré ``carre`` dans la page, dans carre.x et carre.y.

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 12:21:31   

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 12:24:52    

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Marsh Posté le 20-04-2006 à 15:50:26    

ok merci pour ton aide je vais voir ca

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