Actualiser une Variable pendant une compilation ! [JAVA FX] - Java - Programmation
Marsh Posté le 16-04-2020 à 11:13:17
j'y connais pas grand chose en java mais deux choses :
tu devrais rajouter 2 variables vx et vy (qui seront les vitesse en x et y du cercle)
dx et dy ne doivent valoir que -1 ou 1
et tu auras :
cercle.setLayoutX(cercle.getLayoutX() + dx*vx);
cercle.setLayoutY(cercle.getLayoutY() + dy*vy);
comme ça, le changement de vitesse n'affectera pas la direction du cercle
il faudra aussi modifier :
Code :
|
par
Code :
|
sortir ces 2 lignes du timeline, et les ajouter dans un new keyframe avec duration = 1000ms par exemple
(enfin ça c'est d'apres ce que j'ai pu comprendre de javafx)
Marsh Posté le 17-04-2020 à 13:52:17
En général, quand on utilise une fonction random dans les langages de dév, faut souvent initialiser le générateur de nb aléatoires (généralement via la date/heure du PC). Sinon, à chaque lancement, c'est la même séquence de nb qui sort.
Et j'ai pas trop compris l'intérêt de faire ((100-1)+1)
Marsh Posté le 20-04-2020 à 18:52:39
Pour faire 99* le chiffre de Math Random si ma mémoire est bonne , j'ai désormais réussi en m'inspirant de "citation", et oui j'ai initialiser à la valeur " temps " du PC pour le random.
Et j'ai aussi trouvé une autre méthode pour les intéressés : TranslateTransition(), elle marche plutôt bien aussi.
Merci à vous pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée, et une bonne santé en ce confinement !
Marsh Posté le 20-04-2020 à 18:54:27
((100-1)+1) ça fait 100, pas 99
Si tu veux faire 99* ben mais le directement.
Marsh Posté le 15-04-2020 à 16:35:06
Bonjour / Bonsoir !
J'ai commencer Java Fx, et j'ai plutôt bien avancer sur le projet que je dois faire, seulement y'a 1 seul petit problème qui persiste et je n'arrive pas à le régler.
Objectif du projet : Faire une animation Java FX ou une balle rebondit partout sur l'écran, et ou sa taille et sa vitesse varie continuellement.
Vous verrez mon code en dessous.
J'arrive à tous faire, sauf à faire varier la vitesse de ma balle.
Enfaîte le problème est plutôt bête, puisque quand je compile, ma balle à une vitesse prédéfinis par ma fonction " speedVariation() ", sauf qu'une fois le programme compilé, elle garde cette même vitesse...
Je voudrais que ma variable vitesse change tous les x secondes par exemples quand le programme est lancé !
Voici mon code ::
J'espère que mon code est plutôt clair, et je vous remercie déjà pour l'attention que vous allez apporter à mon problème.
Xameal.