Attribuer tableau à chaque objet d'une classe - Java - Programmation
MarshPosté le 23-05-2012 à 01:11:05
Bonsoir, Suite à de nombreuse recherches restées improductive je me permets de vous solliciter. Je souhaite créer des tableaux pour chaque objet d'un classe. Ces tableaux devant reprendre les coordonnées X et Y des déplacements de mon objet (Ants). Pour ensuite comparer ces tableaux et ainsi récupérer le chemin le plus court. Je suis parvenu à récupérer les coordonnées dans des tableaux mais je ne sais pas comment les comparer.Voici mon ébauche de code.
public Ants(){ int i=Ants; int nbPasRetour; }
public void act() { if (carryingFood) { walkTowardsHome(); handlePheromoneRetourDrop(); checkHome(); incrementerTableau();
public void incrementerTableau(){ position[nbPasRetour][0] = this.getX(); position[nbPasRetour][1] = this.getY(); nbPasRetour ++; } public void cheminInverse(){ int x= position[nbPasRetour][0]; int y= position[nbPasRetour][1]; setLocation((int) x, y);
}
public void cheminAller(){
int x= position[nbPasRetour][0]; int y= position[nbPasRetour][1]; setLocation((int) x, y);
}
Ceci est très certainement très mal codé mais veuillez m'en excuser je suis novice en JAVA. Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me venir en aide. Merci par avance
Marsh Posté le 23-05-2012 à 01:11:05
Bonsoir,
Suite à de nombreuse recherches restées improductive je me permets de vous solliciter.
Je souhaite créer des tableaux pour chaque objet d'un classe. Ces tableaux devant reprendre
les coordonnées X et Y des déplacements de mon objet (Ants). Pour ensuite comparer ces tableaux
et ainsi récupérer le chemin le plus court. Je suis parvenu à récupérer les coordonnées dans
des tableaux mais je ne sais pas comment les comparer.Voici mon ébauche de code.
public Ants(){
int i=Ants;
int nbPasRetour;
}
public void act()
{
if (carryingFood) {
walkTowardsHome();
handlePheromoneRetourDrop();
checkHome();
incrementerTableau();
}
else if(aTrouverNourriture){
if (carryingFood){
nbPasRetour ++;
cheminAller();
handlePheromoneRetourDrop();
}
else if (nbPasRetour==0){
checkFood();
}
else{
nbPasRetour--;
cheminInverse();
handlePheromoneAllerDrop();
}
}
else {
searchForFood();
handlePheromoneAllerDrop();
}
}
public void incrementerTableau(){
position[nbPasRetour][0] = this.getX();
position[nbPasRetour][1] = this.getY();
nbPasRetour ++;
}
public void cheminInverse(){
int x= position[nbPasRetour][0];
int y= position[nbPasRetour][1];
setLocation((int) x, y);
}
public void cheminAller(){
int x= position[nbPasRetour][0];
int y= position[nbPasRetour][1];
setLocation((int) x, y);
}
Ceci est très certainement très mal codé mais veuillez m'en excuser je suis novice en JAVA.
Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.
Merci par avance