Besoin d'aide pour programme sous Java's Cool !

Besoin d'aide pour programme sous Java's Cool ! - Java - Programmation

Marsh Posté le 29-10-2015 à 19:01:23    

Bonjour :)
Je suis en terminale S et j'ai un Tp à rendre en ISN dans lequel je dois écrire 5 programmes différents.
Pour le dernier, je dois écrire un programme qui permet de tracer à l'écran une forme( triangle isocèle, carré ou cercle) avec sa longueur( côté/rayon) et sa couleur.  
le programme demandera à l'utilisateur quelle forme il veut, la longueur et la couleur de cette forme sans oublié que le centre de la forme sera définis aléatoirement dans un plan, entre -1 et 1 en abscisse et ordonnée.
Voilà ce que j'ai écris à présent :  
 
 
//on désire réaliser un programme qui trace à l’écran les formes suivantes : cercles, triangle isocèle, carré.
//L’utilisateur choisira la forme, la couleur et les dimensions (rayon, coté) de la figure voulue,
//le centre sera choisi de manière aléatoire (random() retourne une valeur entre -1 et +1).  
 
void main(){
  do {
  reset ();
  int figure = readInteger("Choisissez la forme : 1(cercle), 2( triangle isocèle), 3(carré)" );
  if(figure == 1) {
  double r = readFloat("entrez la rayon du cercle" );
  int c = readInteger("couleur : 0 noir,1 brun,2 rouge,3 orange,4 jaune,5 vert,6 bleu,7 violet,8 gris,9 blanc" );
  double x =(random(-1,+2));
  double y =(random(-1,+2));
  addCircle(x, y, r, c);
  }else if(figure == 2 ) {
   
   
   
   
  }else if(figure == 3) {
   
   
 
   
  }else{
   println("Veuillez choisir entre la forme 1, la forme 2 ou la forme 3" );
  }
 } while(readBoolean("Voulez vous recommencer ?" ));
}
 
 
 
Pour l'instant, j'ai réussis à faire pour le cercle(sauf son centre aléatoire qui ne choisit aléatoirement que entre -1.0 , 0.0 et 1.0 et non pas 0.56 par exemple) mais cela fait 3 heures que je cherche pour le carré et le triangle ( la ou il y a des blancs dans le programme ). Je ne sais pas comment m'y prendre et je ne trouve rien sur internet car java's cool n'est pas très connu.. :/
Merci et au revoir ! Omegon :)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 19:01:23   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 21:41:35    

up :/

Reply

Marsh Posté le 29-10-2015 à 22:11:22    

Pour ton information, un simple :

Code :
  1. System.out.println(Math.random());


t'affichera un réel entre 0 et 1
 
Pour le triangle tu pourrais par exemple créer 3 points en utilisant la géométrie puis utiliser la méthode addLine entre ces points

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed