Bouton graphique : problème de MouseListener... - Java - Programmation
Marsh Posté le 07-02-2005 à 15:32:13
Euh... déja c'est du Swing et je fais seulement de l'AWT sur ce projet... ensuite je veux pas un Button, je veux "écouter" les click sur des Canvas. Ca doit etre possible puisque Canvas implémente la méthode addMouseListener. Ou alors j'ai rien compris.
Bref je voudrais pas une autre solution mais je voulais savoir ce que je faisait de faux dans mon code, parce qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas.......
Marsh Posté le 10-02-2005 à 08:33:43
Y'a vraiment personne qui a une idée ou qui voit une faute dans mon code ???????
J'ai forcement fait une faute puisque ca marche pas.....
Marsh Posté le 03-02-2005 à 18:54:37
Bonjours,
Je veux ajouter un bouton graphique et gérer les clicks de souris dessus dons mon application.
Voici la déclaration de la classe qui contien ce bouton :
public class Player extends Panel implements MouseListener { ... }
Voici le code ou je crée le bouton, il se trouve dans une méthode private de la classe Player :
...
ImageCanvas ic = new ImageCanvas("img/fleche_haut.png" );
ic.addMouseListener(this);
...
Et voici la méthode mouseClicked de la classe Player (Le code est bidon c'est juste pour tester) :
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
((ImageCanvas)e.getComponent()).setImage("img/croix.png" );
}
Et ca ne marche pas... en fait il ne se rend jamais dans le code de la méthode MouseClicked (j'ai controler avec le debugger de NetBeans).
Si quelqu'un voit l'erreur ou a une idée, ce serait sympa parce que la je seche....
Message édité par fatypunk le 03-02-2005 à 18:55:15