pb de focus

pb de focus - Java - Programmation

Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:20:26    

salut
voila je code en ce moment un zelda like et je deplace mon personnage par intermediaire de JLabel. le deplacement ce fait par le clavier.
or qd j'ajoute des boutton a mon interface je ne peu plus depalcer mon perso. je pense ke c un problem de focus et j'ai chercher ds l'api. seulement voila j'ai enkor rien trouver de concluant.
je voulais savoir s'il existait une methode ou une classe ki pouvais resoudre mon problem. voila

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:20:26   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:28:44    

c clair que la doc va être ton seul allié!
 
Cependant l'utilisation d'un label est-elle trés astuciense? et surtout les performances ne serait elles pas meilleures avec un cycle d'animation dans un graphic classique?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 15:30:42    

ton perso se déplace en modifiant les coos du label c ça?
alors il y a peut être à effectuer un repaint ou en redefinissant
paint avec un paintALL(g) un truc comme ça!

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 18:13:11    

perso le JLabel c ce ke j'ai trouver de mieux mais bon si kelk'un a kelke chose d'enkor plus pratike je suis preneur.
mis ça m'etonerai ke ce soit un pb de paint vu ke j'ai pas besoin de rafraichir.
voila
 
personne n'a la moindre petite idée d'ou ça pourrais venir?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:21:31    

ton keylistener est ou?
sur ton jlabel?
met le sur toute ta frame
 
...euh question, pourquoi tu fais ton truc avec un jlabel et pas les classes d'awt genre Graphics etc?


Message édité par the real moins moins le 15-04-2003 à 22:21:47

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 11:17:27    

bon pour le problem de focus c bon j'ai un pote ki a trouver la solution.
par contre la vous m'interressez. graphics c pas un peu lourd pour manipulez des gifs. parce j'aimerais faire de la superposition d'image. et je crois pas qu'on peu le faire avec graphics. enfin sino je crois ke c la merde. mais peu etre ke je me trompe.  
ce serai plus leger avec un graphics? et plus pratike aussi?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 11:22:54    

qu'avec un JLabel? ben surement :lol:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 16-04-2003 à 13:37:47    

ça repond pas vraiment a ma question. parce ke pour le moment le JLabel rest pou moi le plus pratique.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2003 à 21:59:10    

LunatiK3 a écrit :

perso le JLabel c ce ke j'ai trouver de mieux mais bon si kelk'un a kelke chose d'enkor plus pratike je suis preneur.
mis ça m'etonerai ke ce soit un pb de paint vu ke j'ai pas besoin de rafraichir.
voila
 
personne n'a la moindre petite idée d'ou ça pourrais venir?


 
 
jpense qu il faut faire un composant qui herite de java.awt.Canvas pour se genre de chose
enfin qd y a AWT y a gfive  :o

Reply

Marsh Posté le 19-04-2003 à 22:54:48    

T'as essayé de mettre tes boutons à focusable=false ?
( http://java.sun.com/j2se/1.4.1/doc [...] e(boolean) )


Message édité par _gtm_ le 19-04-2003 à 22:55:12
Reply

Marsh Posté le 19-04-2003 à 22:54:48   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 14:05:31    

Pour faire un jeu un Graphics est certainement plus adapté qu'un JLabel.
Avec un Graphics tu peux sans problème faire de la superposition d'images et de la transparence.
 
Les class qui sont utiles sont:
BufferedImage (ou VolatileImage)
Graphics et Graphics2D (sachant que tu peux caster un Graphics en Graphics2D)
et BufferStrategy

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed