Installation d'une lib supplémentaire (OpenGL) - Java - Programmation
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:27:13
bin moi j'ai lu et j'ai voulu répondre à la question mais j'ai pas compris ce que tu veux.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:31:30
DarkLord a écrit : bin moi j'ai lu et j'ai voulu répondre à la question mais j'ai pas compris ce que tu veux. |
Il veut lire ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 088&cat=10
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:32:10
black_lord a écrit : |
Question bête : es-ce que ta carte 3D est correctement configurée sous nulix ?
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:59:12
Drapal sur le topic des classpath (merci ) mais j'ai pas un .jar en sortie mais un une librairie (.so)
Il faut le transformer en .jar pour qu'il soit utilisable ?
En classpath j'ai ça : /donnees/java/j2sdk1.4.2/jre/lib/home/nico/download/YAJOGLB-0.4/:.donnees/java/j2sdk1.4.2/
mais je n'arrive pas à lancer l'exemple suivant
Code :
|
pourtant il me semblait avoir compris le truc du classpath Une idée sur le problème ?
Merci
Kadreg > sans problème, mes drivers nvidia sont à jour, tout fonctionne bien de ce coté là...
edit : j'ai commencé avec netbeans (erreur je pense) mais je suis plus ouvert à la solution editeur + shell
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:02:55
si tu as un so en sortie c'est pas du java
tu as installé quel jdk au juste
fait java -version et copie le contenu ici
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:05:54
$ java -version
java version "1.4.2"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2-b28)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2-b28, mixed mode)
je l'ai installé dans /donnees/java et j'obtiens :
$ ls /donnees/java
install.log j2sdk1.4.2 netbeans3.5.1 _uninst
je me sens vraiment lourd là... limite en fonte
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:12:18
mais c'est quoi ce so je pige que dale. Bon ton hello là tu le renommes en public class Hello et public Hello() { ...
tu sauves le tout dans un fichier qui s'appelle Hello.java
ensuite javac Hello.java vérifie que tu as un Hello.class puis le topic de benou devrait t'aider à le lancer.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:35:20
merci beaucoup
pour le so je sais pas : il me l'a sorti de la compilation mais vu que la doc est succinte...
Ca sent la négociation avec le prof pour le faire en C++ ça...
edit : ca fonctionne apparemment so ou jar pour lui c'est du kif kif
Merci une binouze ?
Marsh Posté le 07-02-2004 à 13:30:37
DarkLord a écrit : mais c'est quoi ce so je pige que dale. |
Bonjour, je fais du java et je ne comprends pas ce qu'est une bibliothèque native pour JNI.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 13:41:13
nraynaud a écrit : Bonjour, je fais du java et je ne comprends pas ce qu'est une bibliothèque native pour JNI. |
euh t'es gentil mais le lien entre son hello.java qui fait des System.out.println et Java3D et JNI est loin d'etre clair.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 19:21:04
Voila le topo :
je débute complètement en java (obligé ) et je dois réaliser une sortie en 3D. Je ne sais donc pas trop comment fonctionne java en interne, ce qui explique peut être mon problème.
J'ai réussi à installer java3d (pas trop hard, ça va) mais les perfs
Alors j'ai cherché un tiot peu et hop ! http://home.earthlink.net/~rzeh/YA [...] JOGLB.html
je l'ai compilé, mais maintenant... comment ça s'installe une lib java ???
Ensuite je l'utilise avec des "import" c'est ça
petite précision je tourne sous linux.
merci