Installation d'une lib supplémentaire (OpenGL) - Java - Programmation
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:27:13
bin moi j'ai lu et j'ai voulu répondre à la question mais j'ai pas compris ce que tu veux.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:31:30
DarkLord a écrit : bin moi j'ai lu et j'ai voulu répondre à la question mais j'ai pas compris ce que tu veux. |
Il veut lire ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 088&cat=10
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:32:10
black_lord a écrit : |
Question bête : es-ce que ta carte 3D est correctement configurée sous nulix ?
Marsh Posté le 07-02-2004 à 08:59:12
Drapal sur le topic des classpath (merci ) mais j'ai pas un .jar en sortie mais un une librairie (.so)
Il faut le transformer en .jar pour qu'il soit utilisable ?
En classpath j'ai ça : /donnees/java/j2sdk1.4.2/jre/lib/home/nico/download/YAJOGLB-0.4/:.
donnees/java/j2sdk1.4.2/
mais je n'arrive pas à lancer l'exemple suivant
Code :
|
pourtant il me semblait avoir compris le truc du classpath Une idée sur le problème ?
Merci
Kadreg > sans problème, mes drivers nvidia sont à jour, tout fonctionne bien de ce coté là...
edit : j'ai commencé avec netbeans (erreur je pense) mais je suis plus ouvert à la solution editeur + shell
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:02:55
si tu as un so en sortie c'est pas du java
tu as installé quel jdk au juste
fait java -version et copie le contenu ici
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:05:54
$ java -version
java version "1.4.2"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2-b28)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2-b28, mixed mode)
je l'ai installé dans /donnees/java et j'obtiens :
$ ls /donnees/java
install.log j2sdk1.4.2 netbeans3.5.1 _uninst
je me sens vraiment lourd là... limite en fonte
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:12:18
mais c'est quoi ce so je pige que dale. Bon ton hello là tu le renommes en public class Hello et public Hello() { ...
tu sauves le tout dans un fichier qui s'appelle Hello.java
ensuite javac Hello.java vérifie que tu as un Hello.class puis le topic de benou devrait t'aider à le lancer.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 09:35:20
merci beaucoup
pour le so je sais pas : il me l'a sorti de la compilation mais vu que la doc est succinte...
Ca sent la négociation avec le prof pour le faire en C++ ça...
edit : ca fonctionne apparemment so ou jar pour lui c'est du kif kif
Merci une binouze ?
Marsh Posté le 07-02-2004 à 13:30:37
DarkLord a écrit : mais c'est quoi ce so je pige que dale. |
Bonjour, je fais du java et je ne comprends pas ce qu'est une bibliothèque native pour JNI.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 13:41:13
nraynaud a écrit : Bonjour, je fais du java et je ne comprends pas ce qu'est une bibliothèque native pour JNI. |
euh t'es gentil mais le lien entre son hello.java qui fait des System.out.println et Java3D et JNI est loin d'etre clair.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 19:21:04
Voila le topo :
) et je dois réaliser une sortie en 3D. Je ne sais donc pas trop comment fonctionne java en interne, ce qui explique peut être mon problème.
et hop ! http://home.earthlink.net/~rzeh/YA [...] JOGLB.html

je débute complètement en java (obligé
J'ai réussi à installer java3d (pas trop hard, ça va) mais les perfs
Alors j'ai cherché un tiot peu
je l'ai compilé, mais maintenant... comment ça s'installe une lib java ???
Ensuite je l'utilise avec des "import" c'est ça
petite précision je tourne sous linux.
merci