Image dans un canvas [J2ME] - Java - Programmation
Marsh Posté le 21-03-2005 à 17:17:26
oui c'est possible, tu rédéfinis la méthode paint dans ton canvas :
Code :
|
et l'affaire est faite, l'image inclue dans ton jar ne peut etre qu'en .png (je pense).
Marsh Posté le 21-03-2005 à 22:04:06
merci Diody
mais à quoi servent les 2 arguments à la fin
Graphics.TOP | Graphics.LEFT
Marsh Posté le 21-03-2005 à 22:23:20
j y arrive pas vraiment à utiliser cette fonction
lors de la compilation il me marque
Code :
|
pendu est une variable de type image
le fichier .png se trouve dans le répertoire \src , avec mes fichiers code source
Marsh Posté le 22-03-2005 à 11:43:45
je n utilises pas du tout les exceptions (vi je sais c'est pas bien , mais j'maitrise pas encore assez ...)
mon problème , et bien syntaxiquement ça à l'air d'être correct mais il me mets ce message d'erreur à la compilation
on est obligé d'utiliser les exceptions ????
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:40:09
bâ oui
try{
blablbalblal
}
catch(IOException ioe){
return ioe;
}
pax exemple
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:41:53
cachalot a écrit : bâ oui |
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:56:11
Ou est le probleme?
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:56:51
esox_ch a écrit : Ou est le probleme? |
Retourner l'exception
Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:15:43
Bein a 1ere vue c'est ce que fait le code de cachalot non?
Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:18:50
esox_ch a écrit : Bein a 1ere vue c'est ce que fait le code de cachalot non? |
Bah oui, et c'est mal(tm).
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9024-1.htm
Marsh Posté le 22-03-2005 à 14:18:04
Qui a raison qui a tords, je suis un peu perdu là.
Je comprends pas pourquoi il faut utiliser des exceptions pour pouvoir utiliser des image dans le canvas.
Et enfin à quoi servent les 2 arguments à la fin (Graphics.TOP | Graphics.LEFT) ??
Marsh Posté le 22-03-2005 à 14:22:13
Lenoiche a écrit : |
Parce qu'il peut y avec des problème. Et java rte remontera tyoujours sers problèmes sous forme d'exceptions, ce qui est BIEN(tm)
Marsh Posté le 22-03-2005 à 14:38:32
Désolé mais je ne vois pas le rapport entre le rat et le porc là ...
Que reproches tu sur le code de cachalot ?
Et pourquoi ce lien sur les exceptions ?
Marsh Posté le 22-03-2005 à 14:39:39
Lenoiche a écrit : |
C'est un code de merde, à montrer dans toutes les écoles comme horreur à ne pas faire.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 14:42:18
Je te trouves un peu dur quand même.
Et comment faudrait il faire selon toi ??
Marsh Posté le 22-03-2005 à 14:46:20
Lenoiche a écrit : Je te trouves un peu dur quand même. |
Faire le createImage dans le constructeur, c'est pas la peine de la relire à chaque affichage. Le constructeur faisant remonter la IOException en cas de problème pour que l'application se rende compte à son demmarage qu'elle a un problème.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 15:17:42
excuse moi c comme ca qu'on ma appris pour gerer les exceptions.....
Marsh Posté le 22-03-2005 à 19:34:05
Me revoilouuu
bon ausitôt rentré chez moi, j'ai testé ce que vous m'avez dit :
Code :
|
Ca passe à la compile, mais il n'arrive toujours pas à charger l'image quand je lance l'application.
Donc je sais pas trop d'oo vient le problème, mon image test.PNG doit se trouver dans quel répertoire , le répertoire /src du projet ????
Marsh Posté le 22-03-2005 à 22:17:00
a a limite tu me met le chemin absolu
pendu = Image.createImage("cblabla/test.PNG" );
essaye
Marsh Posté le 22-03-2005 à 22:43:40
cachalot : il fait du J2ME, c: existe pas sur téléphone portable.
http://forum.java.sun.com/thread.j [...] tstart=120
Marsh Posté le 23-03-2005 à 10:22:36
bon j ai essayer vos différentes suggestion
aucune ne marchent
d autres idées ???
Marsh Posté le 23-03-2005 à 10:28:24
La mienne elle marche, manque juste la gestion de l'exception,
C'est possible que ce soit l'image qui soit foireuse aussi.
Essaie de creer une petite image dans Paint* (à partir de rien) et en la sauvant en .png
Essaie aussi de mettre l'image dans le repertoire du package ou se trouve ton canvas (je c plus trop ou y faut la mettre en fait)
* Paint = l'utilitaire de dessin fournit avec windows (pour éviter toute confusion )
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:37:28
Ca ne marche toujours pas
j utilise KToolBar et dans mon projet il me cree plein de répertoire dont :
/bin
/classes
/lib
/res
/src
/tmpclasses
/tmplib
codes sources .java se trouve dans /src
j avais essaye de le metter à la racine , /res , /src maios ce soir j essayerais de le metter partout
lol
/src
Marsh Posté le 24-03-2005 à 10:31:20
bon ben j y arrive pas ....
bon je sens que ca va se finir avec du fillRect
d ailleur comment on dessine des cercles ????
Marsh Posté le 24-03-2005 à 13:20:14
coffeeman a écrit : Bah oui, et c'est mal(tm). |
c'est surtout que y'a peu de chances que ça compile
Marsh Posté le 24-03-2005 à 13:21:40
cachalot a écrit : excuse moi c comme ca qu'on ma appris pour gerer les exceptions..... |
²²²²
Marsh Posté le 05-11-2009 à 13:18:37
Vu la date, je pense que vous avez déjà trouvé. Cela servira peut être à quelqu'un :
Les images à intégrer au programme en J2ME se placent dans le dossier /res et non /src.
+
Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:22:55
Bonjour,
Je voudrais savoir si il etait possible de mettre une image dans un canvas.
Merci.