[Java] Patron

Patron [Java] - Java - Programmation

Marsh Posté le 27-11-2005 à 12:44:49    

Je réalise dans le cadre d'un projet, un Sudoku en Java.
 
Pour la creation de mon interface j'ai découpé comme ceci:
-classe Cellule qui sera un Vector contenant 1 JLabel
-classe LittleLine qui sera un Vector contenant 3 Cellule
-classe Box qui sera un Vector contenant 3 littleLine
-classe Line qui sera un Vector contenant 3 Box
-classe Puzzle qui sera un Vector contenant 3 Line
 
Pour la creation de ces classes le code est similaire exepté le nom de la classe, le type des objets contenu dans le Vecteur. Sinon le constructeur est le meme ainsi que les fonctions se trouvant dans la classe.
 
Comment factorisé, ces classes? Comment creer un "Patron" , un modele dans lequel il suffirait de changer le nom de la classe et le type du Vector?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 12:44:49   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 13:05:41    

Tu parles d'heritage là ... non ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 13:05:42    

en passant par le design pattern factory.
 
Mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed