[JAVA]Sauveragrde donnees

Sauveragrde donnees [JAVA] - Java - Programmation

Marsh Posté le 22-05-2010 à 17:43:47    

:hello:  
Pour un projet de programmation en java: un jeu de pistolero qui consiste a tuer des monstres dans un espace...J'ai presque fini mais on nous demande le fait de pouvoir sauvegarder une partie. j'ai essaye de sauvegarder différents paramètres du jeu(nombre de monstres, niveau, nombre de vie du pistolero...) mais ca s'avère un peu compliqué.
est ce que quelqu'un aurait une idée ?
merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2243_1.htm
Reply

Marsh Posté le 22-05-2010 à 17:43:47   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2010 à 18:01:25    

Sauvegarder où ? Sur le serveur ou sur le poste client. Si c'est sur le poste client, il est impossible d'utiliser autre chose que des cookies pour des raisons de sécurité. Si c'est sur le serveur, il est possible de sauvegarder ce que l'on veut. Le petit problème est qu'il vaut mieux prévoir dès le début un historique ou une image instantanée. C'est comme pour un programme d'échecs, on peut sauvegarder la liste des coups pour reconstituer la dernière position, ou bien, on peut juste sauvegarder l'emplacement des pièces lors de la dernière position et à qui c'est de jouer, quel est le temps écoulé, etc. Je ne vois pas vraiment d'autres solutions.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2010 à 21:55:22    

Salut
c'est sur un poste client. Donc le preferable est d'enregistrer les parametres du jeu comme l'exemple du jeu d'echec et apres relancer le jeu avec ce memes parametres ?
Merci pour ta reponse :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2243_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-05-2010 à 16:57:36    

Mais c'est un truc client-serveur? Et le client c'est un programme Java aussi? On est d'accord qu'on parle de Java et pas de Javascript?
Bref peu importe que ca soit client-serveur ou pas, si c'est en Java il suffit de passer par des fichiers:
- soit tu fais comme dit précédemment, un système pour retrouver ta partie à partir de certaines données, tu écris ca dans un fichier, puis pour charger tu relis ce fichier et recrées la partie
- soit tu te démerdes pour avoir une classe Java qui représente une partie, et tu la fait implémenter Serializable, comme ca tu peux directement l'écrire/la lire dans un fichier (mais dès que tu modifieras la classe, tu pourras plus lire les "anciennes" sauvegardes).


---------------
C'était vraiment très intéressant.
Reply

Marsh Posté le 02-06-2010 à 18:01:16    

merci pour vos aides, j'ai finalement pas implementé cette méthode faute de temps avec les autres projets mais merci pour suggestions :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2243_1.htm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed