Jeu simple [JAVA] - Java - Programmation
Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:47:28
shulsie a écrit : Bonjour |
En fait, faut te renseigner sur les "sprites":
L'idee est que tu as une image pour chaque direction que peut prendre ta voiture.
La succession des images decrit le mouvement possible de l'objet. Ton programme appelle ensuite les images les une a la suite des autres et cela donne une impression de mouvement.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 20:25:05
shulsie a écrit : Si ce petit carre devient une voiture je veut lui fair prendre un direction aleatoire j'ai penser a un random sur 360° mais comment fair fair un rotation de x degree a ma voiture ? |
Avec une transformation affine : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/doc [...] te(double)
Edit: et aussi http://java.sun.com/docs/books/tut [...] rming.html
Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:35:20
Bonjour
J'ai decider de cree un petit jeu en java, apres avoir parcouru pas mal de tutorial j'ai utiliser ce code (double bufering) comme base : (voir en dessous) et j'y ai rajouter quelque ligne, Pour le moment c'est juste un ptit carre qui rebondit sur les bord .
Mais plusieur question me trote dans la tete avant de commencer :
Quel est la fonction qui premet de remplacer ce carre par un gif animé par exemple ?
Si ce petit carre devient une voiture je veut lui fair prendre un direction aleatoire j'ai penser a un random sur 360° mais comment fair fair un rotation de x degree a ma voiture ?
Imaginons que j'ai envis de plusieur centaine de voiture simultanément je devrais stoker les coordonnée de chaque voiture dans un tableau double (int tab[][]) ?
Message édité par shulsie le 21-05-2006 à 13:37:13