java3d et position de transformGroup

java3d et position de transformGroup - Java - Programmation

Marsh Posté le 08-01-2004 à 17:36:55    

Bonjour
 
j'ai réalisé une animation en java3d avec un soyouz tournant autour de la Terre
le soyouz est un agglomérat de cylindre, de sphere et de box auquels j'ai fait subir des transform3d: le tout est donc représenté par un transformGroup soyouz
 
Mon pb est le suivant:
y'a t-il un moyen de connaitre et de récupérer la position précise de mon transformgroup soyouz dans l'espace en 3 dimensions
en effet, j'ai besoin de ces coordonnées pour faire un suivi d'une station orbitale.
 
merci

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 17:36:55   

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Marsh Posté le 08-01-2004 à 19:21:14    

Normalement on récupère la position en récupérant le vecteur translation et la norme de ce vecteur contenus dans le Transform3D de ton TransformGroup.
 
On récupère le vecteur avec la méthode get() :
 

Code :
  1. Vector3f translation = new Vector3f();
  2. t3DSoyouz.get(translation);


 
Et pour la norme c'est pareil (methode getScale() je crois)


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Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
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Marsh Posté le 08-01-2004 à 20:55:00    

petit pb après vérification:
pour obtenir une position d'un point avec un vecteur il faut au moins deux angles
un pour l'axe de profondeur
un pour la hauteur
et enfin une norme pour l'axe des ordonnées
 
malheureusement j'ai essayé ce que tu m'as dit et j'obtiens soit rien soit des valeurs bizarres (genre 4 !)
 
la méthode get(Vector3f) ne renvoit rien et la méthode getScale() n'existe qu'avec un paramètre de type Vector3f ou sans paramètre;
 
faut-il passer par des vector3d ou y'a t-il un autre moyen?
 
merci


Message édité par emachede le 09-01-2004 à 16:11:14
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Marsh Posté le 24-05-2004 à 08:53:22    

Bonjour,
 
sujet  java3D
 
je ne sais pas trop comment fonctionne le forum car je n'y suis jamais allée. je voudrais savoir comment placer un cylindre 3D dans l'espace 3D. Lorsque je crée un cylindre celui ci se place en (0,0,0); or moi je dispose d'un fichier ou je connais 2 points du cylindre donc je connais son vecteur directeur. J'ai trouvé la translation pour passer de un à l'autre mais pas les angles de rotations. comment faire? sinon ne peut on pas créer un cylindre en 3D a partir de 2 points et pas que du rayon je n ai pas trouvé.
 
merci

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