Mémoriser les salles d'un lieu

Mémoriser les salles d'un lieu - Java - Programmation

Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:05:32    

Slt !
 
Je souhaiterai faire évoluer un personnage
dans différentes salles (qui comprennent des objets)
et pouvoir à tout moment revenir dans une salle où
je suis déjà passé et retrouver exactement celle-ci
comme elle était.
 
Je ne sais pas trop comment gérer ça, il faut tout mémoriser ??
Et si je parviens à récupérer la salle où j'étai passé,
tous les objets qu'il y avait dedans seront aussi gardés ?
 
Merci de votre aide.

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Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:05:32   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:19:52    

[:mlc]


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:31:28    

héhé. tu fais ça en quoi ?
 
edit : niveau bd


Message édité par jagstang le 03-02-2004 à 01:32:19
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Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:31:28    

[:humanrage]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:39:13    

JagStang a écrit :

héhé. tu fais ça en quoi ?
 
edit : niveau bd

[:autobot]


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 06:46:07    

tu fais un jeton pour chaque objet.. et dedans tu mets 0/1 suivant s'il est present dans la piece à un instant T ou pas. Puis tu generes un enregistrement pour chaque entrée de ton personne dans la base. Enfin, tu gardes un historique des entrées de ton personnes dans la salle.

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Marsh Posté le 03-02-2004 à 09:28:24    

le rapport avec Java ?


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http://runnerstats.net
Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 09:28:59    

noldor a écrit :

le rapport avec Java ?


 
ben y veut ptet faire ca en java
Jvois pas le pb ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 10:09:41    

chrisbk a écrit :


 
ben y veut ptet faire ca en java
Jvois pas le pb ?

non mais parce que dans vos posts, vous semblez parler de bases de données


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http://runnerstats.net
Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 19:56:58    

DSl, je n'ai pas pu répondre avant..
Oui, c'est bien en Java.
 
En fait, je pense que pour la représentation
d'une salle, je vais faire une matrice de cases
qui contiendront ou non des objets.
Puis, il me reste le pb de stocker toutes les salles.
Je pense que je vais leur attribuer des coordonnées (O,O)
pour la première puis selon le déplacement du personnage
faire varier celles-ci.
 
Je ne sais pas si c'est le mieux de stocker ensuite
ces salles dans une table de hachage..
En fait, il faut que je puisse en retrouver une à tout
moment (donc que ce ne soit pas trop long) et sachant
que le nombre de salles est infini !!!!!!
 
Je ne vois pas trop quelle structure en Java permet
de faire ça le plus facilement possible..
Une HashTable ?? Autre chose ??
 
Merci de votre aide!

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Marsh Posté le 03-02-2004 à 19:56:58   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 20:13:20    

Room[][] [:spamafote]
 
et pour chaque room, tu tiens une liste d'objets


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
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