Moteur physique en Java

Moteur physique en Java - Java - Programmation

Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:30:07    

J'ai réalisé un petit moteur physique basique en Java, dites moi ce que vous en pensez, il gère la gravité et les collisions sur des corps ronds :
 
http://pifou.myftp.org/java/kaio/
 
Attendez un moment (~5min) et les petites billes vont se mettre à graviter autour de la grosse.
 
J'ai encore qques problèmes avec le temps réel, si vous pouviez me donner des url/infos à ce sujet ca serait super cool.

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:30:07   

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:39:29    

Sympa ton moteur !! Quelle API 3D as tu utilisé ?

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:44:10    

c'est de la 2D : JAVA2D, l'api fournit par défaut.
Au fait il est possible de lancer en tant qu'application le jar et de  fournir le nombre le nombre de petites billes, par exemple : java -jar Jezz.jar 3


Message édité par Ummon le 16-03-2004 à 20:45:33
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Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:48:10    

Héhé, c'est plutôt sympa, bien fait.

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:24:48    


 
C'est très rigolo, en fait. Je vais programmer un moteur physique moi aussi. Y'aura plein de fille qui... En fait non, pas le temps.
 
hop hop hop, on debug :
java.lang.NullPointerException
 
 at jezz.Balle.calculCollisions(Balle.java:183)
 
 at jezz.Balle.<init>(Balle.java:87)
 
 at jezz.Jezz.<init>(Jezz.java:41)
 
 at Main.init(Main.java:83)
 
 at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
 
 at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:47:38    

tu pourrais jeter tes frustrations ailleurs stp

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 08:10:36    

c'est cool :)

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 08:24:36    

:jap: chouette


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IVG en france
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Marsh Posté le 18-03-2004 à 09:25:35    

pas mal :)

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 09:34:00    

marche pas (plus ?)
 
j'ai load : class Main not found  :sweat:

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 09:34:00   

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 09:41:43    

je n'ai rien touché, essais de relancer ton browser. tu peux aussi lancer le jar à la console

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:17:10    

Ummon a écrit :

je n'ai rien touché, essais de relancer ton browser. tu peux aussi lancer le jar à la console


You don't have permission to access /java/jezz/Jezz.jar on this server.  :heink:

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:21:43    

[:drapo]
Je viens de me mettre à JOGL, j'enchaine avec java3D quand j'ai le temps.

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:42:48    

voila j'ai mis les bons droits d'accès

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:44:30    

c celui la qu'il faut prendre : http://pifou.myftp.org/java/kaio/Jezz.jar

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:27:57    

Moi un truc qui ma toujours interesse c le rigid body
 
jen avait fait un en C++/opengl il y a qq temps a base de spring et de particules  
 
ca marchais pas mal mais souvent le systeme devenait vite tres instable  :pt1cable:  
 
par exemple des que jempilait qq caisses hop cetait fini (ca se terminait souvent par un alt f4)
 
qqn a deja essaye ce genre de truc ?

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:46:26    

c'est sympa, mais la grosse boule est sortie de la vue
normal ?


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http://runnerstats.net
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:48:12    

non, justement c'est un problème de "temps réel" qui se rencontre quand le moteur n'arrive plus à calculer assez d'état à la seconde. il faut quand même une machine puissante (~700Mhz), c'est du java ne l'oublions pas ;)

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:50:45    

avec l'applet pas de probleme, mais avec le jar en local, la boule est parti... j'ai un bi proc 2.8Ghz [:mlc2]


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IVG en france
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Marsh Posté le 18-03-2004 à 11:52:40    

ouais j'ai aussi noté des comportements différents entre l'applet et le mode application ... très bizarre

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Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:02:48    

ca reste quand meme tres bien :jap:


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IVG en france
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:14:51    

ca peux etre sympa en active desktop [:ddr555]

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Marsh Posté le 19-03-2004 à 01:11:05    

sympa, fodrait pourvoir attraper les bouboules pour les jeter, ça pourrait être marrant..

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Marsh Posté le 19-03-2004 à 18:32:44    

C'est curieux de faire un moteur physique pour un monde en 2D quand même...

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Marsh Posté le 19-03-2004 à 19:28:37    

ça reste valable autant en 2D qu'en 3D...

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Marsh Posté le 19-03-2004 à 19:38:55    

fodrait nous refaire un petit E-motion en java :D

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Marsh Posté le 19-03-2004 à 20:27:30    

bjone a écrit :

ça reste valable autant en 2D qu'en 3D...


 
Ben je vois pas trop quel genre d'applications 2D a besoin d'un moteur physique

Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 21:24:30    

un bête jeu de 2 petits cannons qui se tirent dessus, un combat de vaisseaux spatiaux genre kduel sous KDE où les vaisseaux démarrent en orbite géostationnaire et décrochent petit à petit, ...
 
il y a pleins d'applications en 2D qui nécessitent un moteur physique

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Marsh Posté le 19-03-2004 à 21:32:08    

Ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à tout ça !! Comme je m'intéresse pas trop aux jeux :)

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Marsh Posté le    

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