Q: performance Java3D

Q: performance Java3D - Java - Programmation

Marsh Posté le 23-08-2002 à 14:42:02    

Est ce que quelqun a déjà utilisé Java3D et pourrai me renseigner sur les performances ?
Mon but est de faire une applet de génération de paysages fractales en me basant sur un programme que j'ai fait en C avec OpenGl. J'ai juste un peu peur d'avoir des performances pourris, et avoir un bon conseil sur le sujet m'eviterai de me lancer dans un programme un peu long à faire et au résultat merdique ...

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 14:42:02   

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 14:42:59    

perso j'y connais rien en Java3D mais tu devrais aller faire un tour sur http://java.sun.com (voir products java3D). Il y a une demo de paysage 3D dans une applet qui montre la différence de perfs avec la JRE 1.4
 
parait que c'est pas mal du tout

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 14:49:09    

DarkLord a écrit a écrit :

perso j'y connais rien en Java3D mais tu devrais aller faire un tour sur http://java.sun.com (voir products java3D). Il y a une demo de paysage 3D dans une applet qui montre la différence de perfs avec la JRE 1.4
 
parait que c'est pas mal du tout




Clair que c'est pas mal !
Si tu vas sur anfy3d  http://anfyteam.com/panfy3d.html , tu verras un bon aperçu aussi, de ce qui est réalisable ...

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 14:50:26    

DarkLord a écrit a écrit :

perso j'y connais rien en Java3D mais tu devrais aller faire un tour sur http://java.sun.com (voir products java3D). Il y a une demo de paysage 3D dans une applet qui montre la différence de perfs avec la JRE 1.4
 
parait que c'est pas mal du tout




Ok merci. Je cherche l'exemple en question.
Ce serai quand même cool d'avoir l'avis de quelqun qui a déjà essayé ... Y a personne ? :??:

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 15:04:28    

Nous on utilise j3d pour un logiciel de calcul de tuyauterie. On a pas de texture, mais beaucoup de shape.
C'est assez subjectif, mais les performances sont bonnes.
 
J3d est assez gourmand en memoire, surtout si tes scenes sont 'dynamic', et sont donc peu 'compilable' (optimisation auto par j3d de l'arbre de scene)
 
Apres, il existe 2 versions de j3d: une qui s'appuie sur OpenGl (tres bien, avec une carte qui le supporte: les nvidia sont tres bien), et une qui s'appuie sur DirectX, mais qui est nettement moins rapide, et pas mal bugger.
 
La (derniere) version est vraiment bien (nous on est toujours en jdk 1.3.1).
 

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 15:15:03    

nbarbosa a écrit a écrit :

 
 
Apres, il existe 2 versions de j3d: une qui s'appuie sur OpenGl (tres bien, avec une carte qui le supporte: les nvidia sont tres bien), et une qui s'appuie sur DirectX, mais qui est nettement moins rapide, et pas mal bugger.
 
La (derniere) version est vraiment bien (nous on est toujours en jdk 1.3.1).




Est ce que Java3D permet l'utilisation des fonctions de l'API OpenGl ou est que tout passe des classes et fonctions propre à Java3D ?

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