problem on sprite

problem on sprite - Java - Programmation

Marsh Posté le 02-10-2008 à 20:52:42    

Bonsoir.S'il vous plaît j'ai besoin d'aide au niveau de l'affichage des sprites.Voila
je suis en train de faire une application pour mon mobile sous netbeans 6.1;Jusqu'ici  
le programme est correct et compile mais selement mon sprite ne s'affiche pas.A priori
je pense qu'il manque l'instruction de dessin du sprite mais je ne sais pas quelle syntaxe
ira avec mon programme et où je dois l'écrire.Voici la partie qui comporte les instructions  
sur le dessin du board et le chargement du sprite:
 
public class Mancala extends Canvas {
    g.setColor(0xFFFFFF);
        g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
 
        g.setColor(0x663333);
        g.fillRect(x1, y1, y * nb, y1 * 2);
 
        //dessin des deux grandes ellipses  
        g.setColor(0x5A2D05);
        g.fillArc(x1, d, y, y1, 0, 360);
        g.fillArc(x1 + (y * (nb - 1)), d, y, y1, 0, 360);
 
    //dessin des cercles de la premiere rangée
        g.setColor(0x5A2D05);
        g.fillArc(a, (height * c) / 100, y, e, 0, 360);
        g.setColor(0x461609);
        g.fillArc(a, (height * c) / 100, y2, e1, 0, 360);
   for (int i = 1; i <= (nb - 3); i++) {
            g.setColor(0x5A2D05);
            g.fillArc(a + (i * y), (height * c) / 100, y, e, 0, 360);
       
public void load() {
        try {
            // load the images              
            imgVan = Image.createImage("/images/van.png" );
        } catch (Exception ex) {
             
        }
        // initialize the Sprite object        
        Van = new Sprite(imgVan, 18, 18);
 
        Van.setFrame(1);
 
        Van.setPosition(a + (k * y), ((height * 20) / 100));
    }
 
    public void unload() {
        // make sure the object gets destroyed        
        Van = null;
        imgVan = null;
    }
}
Je vous fait grace des déclarations des variables et de tout le reste.
Merci de voler à mon secours.

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Marsh Posté le 02-10-2008 à 20:52:42   

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Marsh Posté le 02-10-2008 à 20:59:56    

Heuh tu l'ajoutes à un conteneur quelque part ton sprite ?
 
P.S.: fais quelques choses avec tes exceptions, au moins un System.out pour savoir s'il se passe des problèmes.

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Marsh Posté le 02-10-2008 à 22:12:56    

MMmm pas très utile pour ton erreur ton code! Quand tu copie ton code évite d'enlever des informations essentielles comme les déclarations de fonction.
Bref g il sort d'ou ?
Je suppose que tu as récupéré ton contexte graphique d'un Component (ou d'une BufferedImage).
Pour dessiner ton image utilise la fonction drawImage de Graphics.

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Marsh Posté le 02-10-2008 à 22:58:10    

j'imagine que tes g.machin sont dans la fonction paint(Graphics g) que tu as surchargé.
 
Peux tu nous mettre le code de ton thread d'affichage?
La dedans il faut que tu appelle repaint sur ton objet Mancala.


Message édité par utoz le 02-10-2008 à 23:05:10
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