repaint qui marche pas

repaint qui marche pas - Java - Programmation

Marsh Posté le 22-12-2004 à 12:29:42    

bonjour tout le monde  
en fait je fais appel a vous pour mon premier program hors scolaire et je m'apercois que sans les profs j'ai du mal :-)
mon idée etait de faire un petit jeu de plate forme en 2d mais je suis tombé sur ce problem :
 
 public void saute(){    
  int i=0;
  while(i<5){
  this.repaint();
  System.out.println(i);
  y=y-10;  
  System.out.println(y);
  try{Thread.sleep(100);}
                catch(Exception e){System.out.println("blem" );}
  i++;
  }
 }
 
 
en fait la je veux que le perso saute donc je dis que quand on click sur le bouton O sa appelle cette methode (sa sa marche )
mais il me fai tout la boucle while sans faire la methode paint() ; comme si il la voyait pas et il la fait seulement une foi la boucle fini
si vous vouler jappuis sur O et le perso est direct a sa position final sans passer par les intermediaire (y-10,y-20 ...),direct a y-50 quoi
(et en attendans 500ms)
 
ps: la il fait que la monté de son saut j'ai enlever la boucle qui le faisai redescendre pour savoir si sa venai pa de sa (oui j'ai essaier tout et n'impote quoi mais je sui vraiment desenparé lol)
 
alors merci de m'aider si vous avez une idée du probleme sa serai sympa , et n'hesitez pa a me demander des presision si j'ai pas été clair
a+

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 12:29:42   

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 12:30:59    

Utilise plutot un BufferStrategy pour faire tout ça, ça gèrera le double buffering, et ce sera mieux pour un truc multi-thread.

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