[Resolu]Jeux2D besoin d aide couleur de transparence

Jeux2D besoin d aide couleur de transparence [Resolu] - Java - Programmation

Marsh Posté le 25-02-2006 à 14:32:32    

'jour tout le monde !
 
 
Voila je suis entrain de programmer un petit jeu 2D en java, un truc à la "Zelda" et la je rencontre un probleme :
 
Mon personnage se trouve dans une image.gif et donc quand je dessine cette image dans mon canvas, tout ce qu il y a autour du personnage recouvre les autres textures(logique :D), donc je voudrais savoir si il y a un moyen de définir une couleur de transparence en java ? :D
 
J'ai vu un truc qui conssiste a parcourir tous les pixels de l'ecran et a chaque fois que l'on trouve la couleur que l'on desire rendre transparente, on diminue l'opacité...mais bon ca me parait un peu lourd comme methode, donc je voudrais savoir si il n'y a pas d autres moyens
 
Merci d'avance ;)


Message édité par the_phoenix2 le 26-02-2006 à 16:02:49
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Marsh Posté le 25-02-2006 à 14:32:32   

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Marsh Posté le 26-02-2006 à 13:51:35    

tiens, étrange ça...ton gif est transparent ?  
 
perso, j'ai déjà fait ça avec des png transparent : aucun problème, ça marche nickel ! Pas besoin de toucher a quoi que ce soit

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Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:02:04    

Ahhh bah en fait j'avais déja essayé avec des png et le joueur ne s'était pas affiché, j'avait conclu qu'on ce format n'était pas accepté :D
 
Je viens de d'essayer a nouveau et cette fois ca a fonctionné :)))))
 
La première ca devait être un bug dans mon code qui a fait planté le prog ;)
 
Merci beaucoup :)

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