[RESOLU] Save JPanel As ?

Save JPanel As ? [RESOLU] - Java - Programmation

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:29:33    

Bonjour!
 
Je cherche a exporter un JPanel en un fichier image (peut importe lequel pour le moment).  
Quelqun a til une idée?
 
Pour le moment je redefinit la méthode graphics du pano mais je bloque...
 
Merci!


Message édité par meumeul le 16-12-2003 à 11:32:11
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:29:33   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:32:04    

hum .. hum .. betty ... hum

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:34:37    

eh eh eh repond au lieu d'etre méchant, maitre mechant, mechant maitre


Message édité par meumeul le 15-12-2003 à 13:34:50
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:44:11    

meumeul a écrit :

eh eh eh repond au lieu d'etre méchant, maitre mechant, mechant maitre


 
http://www.cinemazip.it/foto/2002/7/kungpow_1.jpg


Message édité par EpoK le 15-12-2003 à 13:44:32
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:52:48    

meumeul a écrit :


Pour le moment je redefinit la méthode graphics du pano mais je bloque...


 :heink:


---------------
Le site de ma maman
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:55:51    


 
paint() sûrement [:spamafote]


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:59:32    

DarkLord a écrit :


 
paint() sûrement [:spamafote]


Je pense aussi. Mais c'est pas avec ça qu'il/elle va résoudre son problème.


---------------
Le site de ma maman
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 14:37:11    

Cherrytree a écrit :


Je pense aussi. Mais c'est pas avec ça qu'il/elle va résoudre son problème.


 
indeed :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 17:15:04    

oui exact jme suis planté (é donc il ;) )
c bien la methode paint.
Mais quelqun a til une idea? c a pas l'air tres rependu comme methode, sur googles g trouvé deux exemples qui merchent pas ;)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:00:55    

pour sauver en png :
 
 

Code :
  1. BufferedImage bufferedImage = plouf
  2. ImageIO.write( bufferedImage, "png", outputStream );


 
et plouf fau passé du japnel au BufferedImage
 
je suis entrain de trouver hihihihin


Message édité par EpoK le 15-12-2003 à 19:01:30
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:00:55   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:05:19    

bufferedImage = new BufferedImage( panel.getWidth(), panel.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
 
Graphic du panel = bufferedImage.createGraphics()
 
 
hum ninja  [:jc the great]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 22:38:13    

Je suis soufflé. :jap:


---------------
Le site de ma maman
Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 10:40:20    

hum hum maitre méchant c bien ca! tu me montres ca cette aprem ou demain (je seche ce mation je suis malade ... ;) )

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:02:45    

Bien, grâce à maitre méchant (celui qui se fait aussi appelé epok) Voici la solution qui marche ;)
 
La fonction
 

Code :
  1. public static void captureJPanel( JPanel jp ) {
  2. BufferedImage bufferedImage;
  3. bufferedImage = new BufferedImage( jp.getWidth(), jp.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
  4.     Graphics g = bufferedImage.createGraphics();
  5.     jp.paint( g );
  6.    
  7.     try {
  8.     ImageIO.write( bufferedImage, "png", new File("JPanel.Sauve.png" ) ); }
  9.    
  10.     catch (Exception e) {
  11.      System.out.println("erreur enregistrement image..." );
  12.      e.printStackTrace();
  13. }
  14.  }


 
L'appel
 

Code :
  1. NomClasse.captureJPanel(jPanel);


 
et voila! et la qualité est pas mauvaise du tout en plus

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:42:58    

meumeul a écrit :

Bien, grâce à maitre méchant (celui qui se fait aussi appelé epok) Voici la solution qui marche ;)
 
La fonction
 

Code :
  1. public static void captureJPanel( JPanel jp ) {
  2. BufferedImage bufferedImage;
  3. bufferedImage = new BufferedImage( jp.getWidth(), jp.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
  4.     Graphics g = bufferedImage.createGraphics();
  5.     jp.paint( g );
  6.    
  7.     try {
  8.     ImageIO.write( bufferedImage, "png", new File("JPanel.Sauve.png" ) ); }
  9.    
  10.     catch (Exception e) {
  11.      System.out.println("erreur enregistrement image..." );
  12.      e.printStackTrace();
  13. }
  14.  }


 
L'appel
 

Code :
  1. NomClasse.captureJPanel(jPanel);


 
et voila! et la qualité est pas mauvaise du tout en plus


 
 [:volta]

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:49:50    

hin hin c bien les cours epok?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed