Faire une sauvegarde d'un jeu - Java - Programmation
Marsh Posté le 13-06-2010 à 10:28:54
j'ai pas mal avancé depuis, je suis parti sur la base d'un fichier texte.
dedans j'écris ma salle courante puis je saute à la ligne et à chaque objet espacé d'un saut à la ligne
Code :
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Le problème est maintenant le chargement, je récupère bien la bonne pièce cependant en fesant lect.readLine() je récupère un String comment puis je convertir en objet Room??
merci pour ton aide
Marsh Posté le 13-06-2010 à 10:34:03
http://www.exampledepot.com/egs/ja [...] zeObj.html
1er lien sur google avec "deserialize java"
Faut un peu chercher quand même avant de poser des questions ..
Marsh Posté le 13-06-2010 à 11:07:55
Merci, j'ai trouvé cette page avant,
Code :
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Lorsque je récupère mon object, je le cast de type Room le problème est que lorsque je charge dans une salle X, ma salle courante est vu comme étant salle X une fois que j'ai fais enterRoom qui permet de changer de salle, je reste dans ma salle X mais la si je getcurrentRoom, il me renvoi la salle load mais sans changement de salle
Merci bastien
Marsh Posté le 12-06-2010 à 18:39:27
Bonjour a tous,
Voila je me lance dans la sauvegarde d'un jeu que que j'ai créer à 90% dans le cadre de mes études.
Je veux sauvegarder la salle courante du joueur ainsi que les objets qu'il possède voici les bouts de code en question
Item
meme style pour les salles.
La gestion des commandes s'effectue dans ma classe principale
Je voudrai donc une méthode public void sauvegarder() qui me permette de sauver tout cela
je me suis renseigner sur la sérialization ici
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_3
mais le problème c'est le throws FileNotFoundException qui me renvoi un incompatibilité avec
Merci a tous
bastien