Socket et joie de vivre !

Socket et joie de vivre ! - Java - Programmation

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:35:04    

Bonsoir ! [:dawa]
 
je sais pas quoi faire alors je propose de monter un topic pour apprendre à monter des bateau ! [:dawa]
 
 
 
 
 
DOUDOULE ? [:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:35:04   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:37:39    

ui je suis la.. [:petrus75]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:38:11    

Donc doudoule explique nous ta fantastique technique ! [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:39:23    

alors c'est super simple les kids, je vais vous expliquer comment monter un petit bateau pour commencer...
je vous fait un dessin :
 
http://www.lacanoterie.com/images/d4-def.gif
 
Le dessin ci-dessus présente un classique Plan des formes de la carène d'un canoë. On y retrouve toujours une vue de profil, avec des coupes de section longitudinales, une vue en plan de dessus avec souvent des coupes de section horizontales (lignes d'eau), et enfin une vue de face avec des coupes de section transversales (les couples).
 
La vue de profil révèle le livet et  la ligne de quille, dont on visualise la courbure: le giron.. On le mesure à une certaine distance du milieu du bateau, ici 80% de la demi longueur. Un giron faible révèle une ligne de quille tendue, donnant un bateau rapide et directeur, alors qu'un giron important (Diabolo, Prospector) révèle une quille très bananée, gage d'une grande maniabilité et agilité.
 
La vue de face révèle les couples du bateau et notamment le maître couple, celui du centre, et la forme du fond, du bouchain et des flancs.
 
Un fond plat est peu rigide et donne un bateau porteur, stable sur eau plate et avec un faible tirant d'eau, mais lent et  instable en eau vive: il se fait ballotter par les vagues. Un fond rond est en général gage de rapidité mais d'instabilité, Le fond légèrement bombé des bons canoës est un compromis entre le bon comportement dans les vagues, la stabilité initiale et une bonne rigidité de forme.
 
Le bouchain relie le fond au flanc, sa courbure influence aussi le comportement en eau vive: un bouchain très marqué, (rayon de courbure faible), donne de la stabilité mais est un piège dans les vagues, car un courant transverse entraîne un effet "croche patte" qui retourne le bateau. Sur les modèles présentés il est assez doux.
 
Enfin les flancs peuvent être verticaux, évasés (s'écartant) ou frégatés (rentrant vers l'intérieur.)
 
Un bon canoë a souvent le flanc frégaté au milieu 5 à 10°), afin de réduire la largeur au liston pour faciliter le pagayage, cela donne de plus une bonne rigidité de forme, grâce à la courbure de la surface.
 
Des flancs verticaux ou évasés repoussent mieux les vagues et donnent, du fait d'une largeur élevée au liston, plus de stabilité "ultime", quand le bateau est très fortement gîté. Sur les canoës on les retrouve parfois vers l'étrave, suivant le dessin de celle-ci.
 
Le dessin des étraves n'influe pas que sur l'aspect visuel: sa hauteur détermine comment le bateau repousse les projections d'eau, mais aussi subit l'effet du vent. Les étraves hautes du Diabolo ou du Prospector vous garderont plus au sec en eau vive, mais sur plan d'eau dégagé et venté il faudra ruser avec le vent! Leur forme est relativement verticale avec un retour modéré, proche des modèles classiques canadiens d'eau vive, comme d'ailleurs les ricochets 4.10 et Maxi, et assure une bonne continuité des flancs. Les étraves revenant fortement en arrière, du style des canoës micmac ou ojibwa cree, sont plutôt destinées aux plans d'eau dégagés et limitent la prise au vent, alors que les étraves verticales ou "s'avançant", liées à un flanc évasé, ont une ligne moins classique mais repoussent mieux les vagues, on les retrouve sur les bateaux de descente de compétition. Le bas de l'étrave, parfois appelé brion, est sur les canoës classiques assez arrondi pour éviter de buter sur les obstacles mais plutôt passer au dessus.
 
Les pinces d'étrave, c'est l'angle où se rejoignent les plats-bords. On y loge en général les pontets, qui servent à la fois à protéger l'avant du bateau, à porter, mais aussi et surtout à relier rigidement les deux cotés du bateau (et accessoirement à faire joli).
 

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:39:34    

hey stiffle j'ai croisé un pote a toi [:dawa] Un edouard martin qui sortait avec Ermentrude chui sur que tu vois de qui je veux parler [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:41:17    

chrisbk a écrit :

hey stiffle j'ai croisé un pote a toi [:dawa] Un edouard martin qui sortait avec Ermentrude chui sur que tu vois de qui je veux parler [:dawa]


mais wé ![:dawa]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:42:55    

ou les prenoms c'est pas mal.. mais y a aussi la technique de la crepe qui marche plutot bien.. [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:43:17    

http://www.tomlitoo.com/mimprime/bateaupirate/bateaupirate_image2.gif
Le bateau pirate
 
Le bateau pirate est constitué d'un bateau pirate, d'une île pirate, d'une ville avec son fort, et d'une planche de coffres au trésor.
 
Le but du jeu est d'empêcher les pirates de ramener sur leur île les trésors qu'ils ont pillés dans la ville, en coulant leur bateau avec des balles ou des boules de cotillons.
 
 
Principe:
Le jeu se joue à 2 joueurs ou plus. Chacun leur tour, les joueurs remplissent leur bateau avec un trésor, puis tirent celui-ci avec une corde de la ville à l'île des pirates. Pendant ce temps, les autres joueurs essaient de couler le bateau en tirant dessus avec des balles ou des boules de cotillons.
 
Un bateau est coulé dès qu'il tombe sur le côté.
 
Plus le pirate tire vite sur son bateau, plus il est difficile de le couler, mais plus le bateau risque d'être déséquilibré et de tomber!
 
Montage:[img]http://www.tomlitoo.com/mimprime/bateaupirate/bateaupirate_image5.gif
[/img]
Il est conseillé d'imprimer les planches sur le papier le plus fort supporté par votre imprimante (généralement 160g ou 200g). En plus des feuilles, il vous faudra environ 50 centimètres de ficelle (pour tirer le bateau), et des projectiles à lancer sur le bateau: balles de ping-pong, de tennis, ou, pour les plus grands (à partir de 6 ans), sarbacane en carton avec boules de cotillons.
Montage du bateau
Imprimez la planche du bateau pirate, en noir et blanc ou en couleur, et celle de la face arrière du bateau. Découpez les deux faces du bateau, en suivant en gros le contour des voiles.
Imprimez ensuite la planche des languettes, et découpez le bateau à monter et le mât.
 
Pliez le bateau et le mât comme sur le dessin ci-contre, puis collez les quatre languettes (en jaune sur le schéma) pour former un petit bateau.
 
Collez les languettes A, B et C du mât sur les positions A, B et C du petit bateau.
 
Collez ensuite les deux faces du bateau pirate sur les deux côtés du petit bateau, ainsi que sur les languettes du mât. Il ne vous reste plus qu'à trouer le cercle de la languette à l'avant du bateau, et à y nouer une ficelle d'environ cinquante centimètres de long.
 
Montage de la ville et de l'îlehttp://www.tomlitoo.com/mimprime/bateaupirate/bateaupirate_image6.gif
L'île des pirates et la ville se montent de la même façon. Commencez par imprimer les 2 planches de l'île, en couleur ou en noir et blanc. Découpez les deux parties de l'île, en suivant au mieux les contours de la végétation.
 
Découpez les 4 languettes de la planche des languettes, et pliez-les en trois comme sur le dessin ci-contre. Collez les deux languettes sur les pointillés de la deuxième île. Collez ensuite la première île sur les deux languettes.
L'île ainsi obtenue doit tenir toute seule debout.
 
Faîte la même chose pour la ville.
 
Montage des trésors
 
Imprimez la planche contenant les coffres aux trésors, en couleur ou en noir et blanc. Découpez les cartes, et donnez à chaque joueur trois cartes avec un coffre, deux cartes avec deux coffres, et une carte avec trois coffres. S'il y a plus de trois joueurs, imprimez plusieurs fois la planche aux trésors.
 
Régle du jeu
 
La règle peut être simplifiée facilement lorsque les enfants ont moins de 5 ans, pour ne garder que le principe exposé au début de cette page.
 
Au départ du jeu, chaque pirate a "récupéré" le même nombre de trésors lors du pillage de la ville: ils placent chacun leurs 6 cartes en tas, faces cachées, derrière la ville. L'île pirate est placé à environ 50/60 cm de la ville sur le même plan. Le bateau pirate est derrière la ville.
 
Chacun son tour, un des joueur pirate prend une de ses cartes trésors, et la place face cachée dans le bateau. Les autres joueurs se placent à environ 3 mètres de la ville, avec leurs munitions. Le joueur pirate doit tirer avec la ficelle le bateau jusque derrière l'île, pendant que les autres joueurs essaient de couler le bateau en lançant leurs projectiles dessus.
 
Si le bateau tombe, parce que le joueur pirate a tiré trop fort sur la ficelle, ou parce qu'un projectile l'a touché, le trésor est perdu ! Si le bateau arrive jusqu'à l'ïle sans tombé, le joueur récupère sa carte trésor.
 
Le joueur suivant replace alors le bateau derrière la ville, et place à son tour une de ses cartes trésors dans le bateau...
 
Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de trésor derrière la ville. Le joueur gagnant est celui qui a réussi à ramener le plus de coffres.
 
Vous pouvez soit autoriser un nombre libre de projectiles, soit limiter le nombre de tires pour chaque joueur.
 
Vous pouvez aussi remplacer les cartes avec les coffres par des pièces en chocolat...
 
Age: jeu: à partir de 3 ans, montage à partir de 4 ans.
 
Vous pouvez retrouver les Pirates sur la page fête et anniversaire pirate.
 
Pour tout commentaire sur le bateau pirate, merci de nous envoyer un mail...


Message édité par stiffler le 30-06-2005 à 21:43:26
Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:43:44    

doudoule la banane a écrit :

ou les prenoms c'est pas mal.. mais y a aussi la technique de la crepe qui marche plutot bien.. [:dawa]


tu mets quoi dans la crêpe ? [:opus dei]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:50:17    

stiffler a écrit :

tu mets quoi dans la crêpe ? [:opus dei]


 
la sauce spéciale du chef  :D  

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:50:17   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:51:00    

sa bite


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:53:56    


 
ah oui bien vu.. un bateau sans sa bite est un bateau voué à la perte vers le large inconnu..
 
donc qui dit bon bateau, dit aussi bonne bite..  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:55:24    

:sweat:

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:56:23    

genre il est pas sans gène le stiffler, il jette son topic de merde la et puis se casse.. hop quoi.. ça le derange pas de laisser trainer son bordel et tout..
 
nan mais je rêve :o

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:57:20    


http://img16.imageshack.us/img16/2725/miniviacosi7xm.th.jpg
 
=>
 
http://img16.imageshack.us/img16/231/mvc200025cf.th.jpg
 
 
[:dawa]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 22:15:31    

doudoule la banane a écrit :

genre il est pas sans gène le stiffler, il jette son topic de merde la et puis se casse.. hop quoi.. ça le derange pas de laisser trainer son bordel et tout..
 
nan mais je rêve :o


Nan mais pov clochard j'étais au tel avec qui tu sais ! [:dawao]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 22:16:13    

pour compenser mon abscence voici une photo de bateau ! [:dawa]
http://www.ville-agde.fr/mds/web_assos/cnca/images/activit%C3%A9s/bateau%20seul.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 22:17:11    

http://www.rm-yachts.com/phototheque/imgs/img152.jpg


Message édité par stiffler le 30-06-2005 à 22:17:18
Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 22:28:26    

stiffler a écrit :

Nan mais pov clochard j'étais au tel avec qui tu sais ! [:dawao]


 
elle parle au telephone ta moto?! c'est k2000 ou quoi?! [:noxauror]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 22:34:46    

Non c'est une k1200 [:dawa]http://217.22.58.182/upload/motopulsion/galerie/k1200s2_b.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 23:09:08    

[:mlc]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 23:21:08    

[:lorilll] le puceau ! [:dawao]


Message édité par stiffler le 30-06-2005 à 23:21:16
Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 09:03:42    

joyeux anniversaire uriel [:uriel][:uriel] [:udok] [:god]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 09:18:48    

Toutes mes félicitations chrisbk [:zcoold] [:trompette5] [:e-te] [:noxauror2] [:jayz]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 09:19:39    

bonne fête Martine [:vague nocturne]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 09:45:29    

MOI J'AI BESOIN D4AMOURRRRRRRRRRRRR
DES BISOUS DES CALINS MOI J4EN VEUX TOUT LES JOUUUUUURRRRRRR
J'SUIS COMME CA ! [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 09:46:05    

Dommage que tu sois moche [:icon9]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 09:46:50    

Je suis pas moche je ressemble à Jean Dujardin ! [:dawao]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 13:34:46    

Vos gueules  :o


---------------
Light is right
Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 13:39:16    

bon annif doudoule, et à l'année prochaine [:kadreg]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 02-07-2005 à 01:28:17    

stiffler a écrit :

je ressemble à Jean Dujardin ! [:dawao]


 [:w3c compliant]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed