Tracer un rectangle en temps réel [java] - Java - Programmation
Marsh Posté le 05-12-2005 à 02:25:28
Je trouve ça quand même étrange de dessiner sur un JLabel... Je préfère les JPanel, mais bon je suppose que tu as une bonne raison de vouloir faire ça ?
Marsh Posté le 05-12-2005 à 18:24:44
Ben le Jlabel c'est juste un moyen d'affichage L'objet que je manipule est de type image
Marsh Posté le 29-03-2006 à 16:10:09
je sais que c'est un vieux post mais je pense que tu devrais plutôt implémenter l'interface MouseMotionListener et utiliser la méthode mouseDragged
Marsh Posté le 01-12-2005 à 15:54:21
Bonjour!
pour une appli, j'ai besoin de tracer un rectangle sur une image, qui est en fait affichée en tant qu'icone d'un JLabel
Grâce aux évènements MousePressed et MouseReleased, je peux acquérir les coordonnées de départ sur le MousePressed, et sur le MouseReleased je calcule les dimensions du rectangle, je dessine sur l'image, et j'actualise l'icone du JLabel. Si vous avez tout suivi, le rectangle ne se dessine que lorsque la souris est relachée. Je préfèrerais que le rectangle se dessine en temps réel, afin de bien voir ce qu'on dessine. J'ai essayé avec les évènements MouseMove, MouseDragged, en utilisant un booléen pour dire que la sélectione st terminée, mais je n'ai aucun résultat
Comment pourrais-je procéder?
Merci!