RMI et multi-traitement - Java - Programmation
Marsh Posté le 13-01-2008 à 17:04:30
Je ne connais pas les JVM pour AIX mais la plupart des implémentations de RMI utilisent en effet plusleurs threads pour les différents clients.
Il faut donc que les objets exportés soient thread safe.
Par contre ces implémentations sont sûrement moins performantes que des serveurs d'applications.
Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:44:47
quand tu parles de serveurs d'applications, tu parles de quoi exactement? Websphere par exemple?
Marsh Posté le 14-01-2008 à 10:53:19
Ne benchmark pas le premier appel car c'est un peu comme le premier appel d'une jsp ou d'un web-service, il y a pas mal de temps d'initialisation/instanciation.
Et ensuite oui un EJB ou objet remote peut etre utilisés par plusieurs threads en meme temps (plusieurs threads tournant en meme temps à l'interieur des méthodes)
EDIT: rmi est normalement très rapide, tout dépend de la taille des objets transférés à travers le réseau et de la vitesse de la connexion... Tu aurais du pouvoir faire plusieur dixaine (centaine?) de millier d'appel/sec en localhost...
Marsh Posté le 14-01-2008 à 12:28:04
ok, bin je vais essayer de rebencher avec plusieurs essais dans mon client
au final, j'aurais 1 serveur qui roulera en daemon sur plusieurs machines en étant network dispatché et je dois essayer de confirmer qu'un serveur peut avoir plusieurs connexions simultanées
pour les clients, yaura 3-4 autres applications qui tourneront sous plateforme websphere sur zOS (mainframe) et qui passeront par un ESB en EJB probablement, ainsi qu'un client poste bureautique en VB net qui passera en XML-RPC par le ESB et des scripts perl XML-RPC passant par le ESB
les objets transféré ne seront pas volumineux
Marsh Posté le 13-01-2008 à 00:10:38
Petite question rapide
avec un application client/serveur rmi, est-ce que le serveur rmi peut traiter simultanément (à la multithread) des appels provenant de plusieurs client?
en parallèle, j'ai utilisé l'exemple sun pour un hello world et benchmarké le tout. Sur un pSeries de l'ordre de 1.6-1.7ghz sous AIX 5.3, ca l'a quand même pris 1.1seconde pour cette action assez simple. Est-ce rmi peut faire mieux?