utilisation de string hard !!

utilisation de string hard !! - Java - Programmation

Marsh Posté le 23-11-2003 à 15:24:20    

Salut a tous !
 
Voila mon pb je suis en train de faire un tit programme et je dois faire la chose suivante :
 
je lis un fichier texte contenant des noms d'objets.
 
Si cet objet existe je ne le cree pas*
 
sinon je le cree.
 
 
Je sais qu'on peut faire un truc :
 
if (typeof(objet1)!=defined)
 
objet objet1=new constructeurobjet (...)
 
 
mais le pb c que objet1 moi je le recupere en string et je sais pas comment le convertir pour pouvoir faire ce test dessus !! et pareil pour ensuite pouvoir cree lo'bjet si il existe pas avec le nom donné dans la string !si y'en avait qu'un c sur je donne un nom et basta mais le nombre d'objet du fichier est variable et les noms aussi :)
 
merci de vos réponses nombreuses j'espere :)

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 15:24:20   

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 15:28:08    

Class.forName() si je me rapelle bien

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 15:33:21    

oki je vais tester ça merci :):)

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 16:00:07    

j'ai po testé mais ça a l'air sympa je suis en train de prog c pour ça que je teste pas encore ^^ par contre meme question si c une classe a la place d'un objet...

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:02:06    

marche pas ton truc forname retourne un objet associé a une classe moi je veux creer un objet donc je recupere le nom dans un fichier si et seulement si il existe pas deja plz help !!! :'(

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:04:15    

c'est quoi exactement "le nom d'un objet" ? t'es avec un système de nommage quelconque ? Tu utilises un Map quelquepart ?


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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:07:27    

quand tu dis "nom d'objet", tu veut parler du nom de la classe ou du nom de la variable ?
 
si c'est du nom de la variable, ce que tu veux faire n'est pas faisable, il faut passer par une Map qui feras la liaison entre un nom et l'instance de l'objet qui lui est associée


Message édité par benou le 23-11-2003 à 17:07:43

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:12:11    

Oui c ma variable String que je recupere que je voudrais mettre en nom d'objet .C'est pas faisable ?

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:14:36    

mais qu'est ce que tu veux dire par "nom d'objet" ???
 
relis mon post, et répond ...


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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:18:11    

en fait la gueule du fichier c  
 
Classe nomobjet  param1 para2 param3
Classe nomobjet  param1 para2 param3
Classe nomobjet  param1 para2 param3
Classe nomobjet  param1 para2 param3
 
et on le construit comme ça  
 
Classe nomobjet = new Classe (....) mais donc ce qui me gene c ce nomobjet que je ne sais pas comment passer dans le constructeur puisque je n'ai qu'une string suis je plus clair ?

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:18:11   

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:19:18    

C'est quoi la finalité de tout ca ?

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:20:08    

faire un simulateur logique qui se cree a partir d'un txt ... pas passionnant lol

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:24:04    

il te faut une classe qui représentera tout le système, c'est elle qui s'occupera de maintenir les noms des objets.


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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:26:09    

tu peux expliciter stp

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:35:30    


Code :
  1. class LogicSystem {
  2.   private Map objectDictionary = new HashMap();
  3.   public Map getObjectsDictionary() {return objectDictionary;} //avec la feinte pour rendre le Map read-only, évidement
  4.   public void addObject(String objectName) {
  5.     if (objectDictionary.get(objectName) == null)
  6.       objectDictionary.put(objectName, new TonSuperObjet(objectName));
  7.   }
  8. }


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Marsh Posté le 23-11-2003 à 17:52:23    

ça commenec a etre plus clair merci je vais voir ce qu je peux faire avec ça merci bcp :)

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Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:02:53    

ouais : regarde du côté des Map (HashMap) pour enregistrer tes objets sous un certain nom


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Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:22:16    

ouais je pense que ça marchera comme ça merci :)  @+

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