appeler une fonction PHP suite à un clic ? - PHP - Programmation
Marsh Posté le 22-03-2005 à 07:49:22
Faits une recherche sur ce forum, il y a un sujet qui traite de ca justement: Comment eviter que la musique soit coupee entre deux pages, ou un truc du genre
Marsh Posté le 22-03-2005 à 07:57:31
Sinon c'est le genre de truc relou... Le web est conçu pour avoir une page = un fichier, à part des trucs bourrins genre XmlHttpRequest, y'a aucun moyen pour ne recharger qu'une partie de la page, et c'est mieux comme ça
Marsh Posté le 22-03-2005 à 12:46:25
Ok Cerel, je vais regarder. J'avais déjà jeter un oeil mais je n'avais pas trouvé de résultat concluant.
Je sais bien que PHP sert au dialogue serveur mais bon je regardais comment contourner un pb...
Et je suis bien d'accord qu'il n'y pas besoin de ce genre de chose normalement. D'ailleurs je déteste les sites avec de la musique qui se lance. Mais le client étant une boîte de nuit, il aime les trucs qui bougent de partout avec de la musique et des paillettes
Merci en tous cas de répondre, n'étant tout à fait familiariser avec les technos webs, j'ai parfois du mal à évaluer les possibilités et les solutions.
Marsh Posté le 21-03-2005 à 23:10:30
J'ai peu d'expérience dans l'utilisation du language PHP et Javascript. (précision pour le niveau, j'ai programmé pour des jeux webs et applis persos).
Je développe un site avec un lecteur mp3 (demande client). J'ai une interface qui ne change pas de page en page, seul le contenu change à l'aide d'un include dans une zone de ma page.
Mon problème est que pour changer de contenu dans la page, j'utilise un href type "index.php?contenu=contenu.html" et donc ma page complète se reload et donc le lecteur mp3 aussi.
J'ai éventuellement une solution mais que je voudrais vraiment éviter : le frameset...
C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible d'appeler directement un include depuis un bouton ou un lien et donc ne loader à chaque fois que la page à inclure. Ou de le faire peut-être différemment.
Merci de votre compréhension pour le niveau de la question.