[Poo] Dechargement de require_once

Dechargement de require_once [Poo] - PHP - Programmation

Marsh Posté le 23-03-2010 à 17:19:11    

Alors la question va être tordu mais voila le truc :
Je fais des scripts qui créé des utilisateurs en masse dans plusieurs outils php (gforge / mediawiki etc etc)
Le truc c'est que je dois quand je les créé forcement les créé dans un outil puis dans les autres or ces outils utilisent le meme nom de class et forcement avec les require de base ben ca plante vu que je veux initialiser plusieurs fois la même classe.

 

Alors j'arrive pas trop à trouver une idée sur le coup, si des gens ont une piste.

 

Pour etre plus concret, un algo rapide

Code :
  1. require('outil1.inc.php')
  2. require('outil2.inc.php')
  3. require('outil3.inc.php')
  4. create_user_outil1('sebastien')
  5. si 0
  6.     user existant
  7.     user_outil1 = recup_info user
  8.     create_user_outil2(user_outil1)
  9.     create_user_outil3(user_outil1)
  10. sinon
  11.     user_outil1 = info sur le create
  12.     create_user_outil2(user_outil1)
  13.     create_user_outil3(user_outil1)
  14. fsi
 

Donc la ben je vais avoir le prb de User / db_connect class déjà existantes.


Message édité par Sebastien le 23-03-2010 à 17:20:44
Reply

Marsh Posté le 23-03-2010 à 17:19:11   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2010 à 10:08:44    

Dans php 5.3.0 et supérieur, y'a les namespaces. Ca devrait t'aider. Après, j'ai trouvé l'extension APD (prévue normalement pour du debug) et cette fonction : http://fr2.php.net/manual/fr/funct [...] nction.php
 
En gros, faudrait faire les includes de outils au fur et à mesure de la création : include outil 1, création user outil 1, renommage des fonctions, include outil 2, création user outil 2...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Marsh Posté le 24-03-2010 à 12:33:37    

ha effectivement ca parait pas mal, je vais voir si ca peut renommer des classes :p

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed