régie publicitaire - PHP - Programmation
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:37:30
Ca veutdire quoi CPM ?
Marsh Posté le 17-06-2004 à 20:10:15
kadreg a écrit : Ca veutdire quoi CPM ? |
coup pour mille affichage. Ca n'existe presque plus ce genre de tarif.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:59:28
ça paie tellement pas.
que pensez vous d'une régie qui paie 1ct le visiteur ?
Marsh Posté le 18-06-2004 à 11:15:21
dapp a écrit : ça paie tellement pas. |
1 visiteur = 1 clique non ?
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:24:11
Fabien a écrit : 1 visiteur = 1 clique non ? |
1 visiteur = une personne qui voit la bannière
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:27:36
kadreg a écrit : |
c'est un prix a l'affichage alors.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:37:53
dapp a écrit : ça paie tellement pas. |
Je m'y connait absolument pas dans le domaine, mais ca me parait très (TROP) payé....
Imagine un site avec 100.000 visiteurs pas mois, c'est pas un petit site, certes, mais c'est pas énorme non plus (enfin, je crois ).
Ca fait quand même 1000!!!
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:46:33
Fabien a écrit : c'est un prix a l'affichage alors. |
A la visualisation. Comme dans tous les autres domaines de la pub
Marsh Posté le 19-06-2004 à 23:24:31
oui en effet, mon site fait 1000 visiteurs par jour en haute saison, soit 20000 par mois environ, ce qui fait 200, je trouve que c'est raisonnable...
faut le faire pour 100 000 visiteurs.
et le concept se veut une régie communaire.
cf:
http://www.tsenagasy.com/advertising
Marsh Posté le 20-06-2004 à 16:36:51
dapp a écrit : oui en effet, mon site fait 1000 visiteurs par jour en haute saison, soit 20000 par mois environ, ce qui fait 200, je trouve que c'est raisonnable... |
j'ai 200 000 visiteurs par mois sur mon site et je suis loin de toucher 200 par mois.
Si tu fais une regie publicitaire de ce genre, tu risque la faillite. En plus c'est ingerable, parce que si 1 visiteur voit 30 pubs de trois site different, qui c'est qui va payer? le site 1, le site 2 ou le site 3 ?
Le click actuellement c'est ce qui est suceptible de marcher le mieux.
Marsh Posté le 20-06-2004 à 16:41:51
Fabien a écrit : |
Mais le clic est une abération marketing. Le web est le seul endroit on on ne considère que les actions immédiates de l'utilisateur. Lorsque l'on place une pub à la télé, je doute que l'on comptabilise que les gens qui se lève immédiatement pour aller acheter le produit. Pareil dans les journeaux, dans la rue, ...
En plus, cela a des effets pervers comme de la création de pubs sans annonce réelle, avec juste un piegeakon(tm) pour avoir des gens qui cliquent. l'impact promotionnel est très faible.
La publicité est un travail de longue haleine, et les personnes faisant de la pub sur internet me semble l'avoir maol compris. Et bravo les régies de pubs qui maintiennent cette état du le clic auquel elles-seules profitent.
Marsh Posté le 20-06-2004 à 16:49:38
kadreg a écrit : Mais le clic est une abération marketing. Le web est le seul endroit on on ne considère que les actions immédiates de l'utilisateur. Lorsque l'on place une pub à la télé, je doute que l'on comptabilise que les gens qui se lève immédiatement pour aller acheter le produit. Pareil dans les journeaux, dans la rue, ... |
lol, justement j'etais en train de parler ce midi avec quelqu'un.
Ben c'est une question d'offre et de demande. Il y a beaucoup + d'annonceurs que de publicité, donc les regie peuvent se permettre de faire ce rapport de force. Le probleme avec les pubs, c'est que c'est les professionnels qui les diffusent, donc yen a pas beaucoup, par contre grace a google, de simple particulier peuvent faire de la publicité sans avoir de gros budget, et cela crée de nouveau annonceurs, et donc les prix augmente. Je suis actuellement avec google, et c'est avec lui que j'ai gagné le + d'argent depuis que je suis sur le net.
Ce qui est dommage c'est qu'il est presque impossible pour un webmaster de vivre de la pub, il lui faut vendre des produits.
Marsh Posté le 21-06-2004 à 09:31:10
c'est vrai, google c'est top moumoute génial, rien à dire
pourquoi ça marche finalement ? parce que n'importe quel annonceur même à 1 peut faire sa pub
je vais lancer ma régie pub dans un concept similaire, mais dans une méthode de ciblage différent.
n'empeche, rémunération à 1ct le visiteur, vous m'avez toujours pas dit si c'est trop ou pas assez
Marsh Posté le 23-06-2004 à 00:09:41
on continue ici avec les problèmes de sécurité rencontrés,
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3636-1.htm
pour ceux qui développent des trucs similaires, c'est un bon projet
Marsh Posté le 17-06-2004 à 18:35:12
je reviens en force sur le forum php après avoir squatté longtemps le forum photo
voilà, j'ai eu une superbe idée de développer une régie publicitaire du style Adsense/adwords... en php et j'ai introduit une nouvelle notion pour le cout:
vous connaissez déjà le CPM et le CPC, j'ai inventé le CPV (cout par visite) qui réunit l'avantage des 2 sans les inconvénients:
- le CPM -> faible revenu
- le CPC -> espace utilisé et non rémunéré si personne ne clic
- le CPV -> espace rémunéré directement par la notoriété du site
j'aimerais avoir quelques avis et conseils avant de lancer le prog ou éventuellement quelques testeurs
---------------
Marre des reflex - je passe au M !