Script multijoueur par Socket TCP - PHP - Programmation
MarshPosté le 13-02-2014 à 09:26:35
Salut à tous,
J'ai développé un jeu de Karting multijoueur pour Windows Phone 7 et 8 en XNA, j'ai parfois quelques bug de position dans les virages, mais dans l'ensemble ca rend plutot bien.
J'avais codé en C la partie Serveur (hébergé sur mon serveur Linux dédié), puis j'ai voulu faire un test en PHP juste à titre de comparaison, et je suis très surpris , en C ou PHP l'utilisation mémoire/CPU est très proche, performance identique. Etant beaucoup plus à l'aise en PHP que en C, j'ai finalement opté pour un serveur en PHP et ca tourne très bien, aucun plantage, temps de réponse identiques (70-100ms en TCP , 40-80ms en UDP)
Si ca intéresse des personnes, je peux partager mon experience et vous envoyer mon script PHP pour Socket TCP, envoyez moi un email à lowcostapp at gmail.com Au menu : Memoire partagée Mutex Socket TCP non bloquant Aucune base de donnée pour la gestion des parties
La je travail sur un serveur pour mon FPS avec 4 joueurs, je suis qu'au début, mais il y a beaucoup plus de réflexion.
Marsh Posté le 13-02-2014 à 09:26:35
Salut à tous,
J'ai développé un jeu de Karting multijoueur pour Windows Phone 7 et 8 en XNA, j'ai parfois quelques bug de position dans les virages, mais dans l'ensemble ca rend plutot bien.
J'avais codé en C la partie Serveur (hébergé sur mon serveur Linux dédié), puis j'ai voulu faire un test en PHP juste à titre de comparaison, et je suis très surpris , en C ou PHP l'utilisation mémoire/CPU est très proche, performance identique.
Etant beaucoup plus à l'aise en PHP que en C, j'ai finalement opté pour un serveur en PHP et ca tourne très bien, aucun plantage, temps de réponse identiques (70-100ms en TCP , 40-80ms en UDP)
Si ca intéresse des personnes, je peux partager mon experience et vous envoyer mon script PHP pour Socket TCP, envoyez moi un email à lowcostapp at gmail.com
Au menu :
Memoire partagée
Mutex
Socket TCP non bloquant
Aucune base de donnée pour la gestion des parties
La je travail sur un serveur pour mon FPS avec 4 joueurs, je suis qu'au début, mais il y a beaucoup plus de réflexion.