Transfert d'un site de Linux/Apache à Windows/IIS

Transfert d'un site de Linux/Apache à Windows/IIS - PHP - Programmation

Marsh Posté le 09-10-2005 à 18:51:28    

Donc voilà, le site a été transféré et puis rien ne marche (évidemment).  Je regarde l'index.php et puis les premières lignes sont celle-ci:

Code :
  1. <?
  2. include_once($debut_standard_fichier);
  3. $skin_produits = $RTP.$sP2;
  4. $table_prd = $table_client[0][1];
  5. $table_cat = $table_client[0][0];


 
Je ne comprends pas d'ou viennent les valeurs des variables dans le site original en linux/apache, car sur le site en windows/iis les variables sont bien vides donc rien ne fonctionne.  
 
Il y a quelquechose que je n'ai pas compris?

Reply

Marsh Posté le 09-10-2005 à 18:51:28   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2005 à 19:55:59    

Demande au programmeur, lui seul sait d'où il prends ses valeurs lol
 
Sinon il faudrai voir plus amplement les scripts du site. Peut être que les valeurs sont transmises par $_GET ou $_POST ou autres differents moyen tel l'include que l'on voit.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2005 à 21:46:06    

Je ne connais pas le programmeur qui a fait ce site, ce qui me fait chier un peu c'est vrai.  À priori il n'y pas de variables $_GET ou $_POST vu que c'est la première page quand j'arrive sur le site.
 
En fouillant dans les autres fichiers .php j'ai trouvé les déclarations/affectations de plusieurs des variables d'index.php mais je comprend pas comment le lien peut se faire entres les pages sans include.  

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 09:46:24    

On ne le répétera décidément jamais assez : version récente de php = register_global désactivé par défaut
future versions de php = supression définitive de register_global en cours de prévision (ils en discute mais la décision n'est pas encore prise) pour php6 et supérieur
 
et register_global désactivé = variables de type $var non remplis automatiquement à partir des valeurs contenus dans les $_POST, $_GET, $_SERVER, $_COOKIE ...
 
 
 
Conseil, vérifie le httpd.conf d'apache sous linux afin de voir ce qui est mis dans la variable $debut_standard_fichier. Et si c'est module d'apache qui modifie cette valeur là, ca sera pas simple du tout à trouver. J'espéres pour toi que c'est jsute de l'URL rewrtiting qu'était utilisé pour rajouter cette valeur là.
 
Il y a aussi un fichier qui peut être apellé avant tout autre fichier php à chaque fois qu'une page est demandé, mais je sais plus comment on régle ça dans le php.ini .

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed