conseil pour la création d'un serveur de jeux [python] - Python - Programmation
Marsh Posté le 21-03-2016 à 13:27:20
Python n'est pas très performant.
NodeJS est surement plus approprié, surtout que la gestion de l'async est extrêmement simple en nodeJS.
Marsh Posté le 21-03-2016 à 15:46:07
Passé un certain stade, tous auront des soucis.
De ce fait, prend le langage avec lequel tu es confortable, Node et Python pour ca, c'est kiff kiff.
Marsh Posté le 21-03-2016 à 16:02:22
Un langage compilé n'aurait-il pas de meilleures perfs ?
Marsh Posté le 22-03-2016 à 17:10:12
c'est surtotu que notre dev serveur connait vraiment bien python et est à l'aise avec , et on se demandais si sa valait la peine de le faire en c++
Marsh Posté le 22-03-2016 à 17:59:20
Non ca ne vaut certainement pas la peine vu l'emmerde que ce sera en C++.
Jouez la comme ca: le mec connait python, va pour python, si un jour tu as un pb de perf, grimpe les serveurs, si tu montes a un réel probleme que python, tu seras a un stade ou tu auras largement assez d'argent pour prendre des devs spécialisés en C++ si besoin.
Marsh Posté le 24-03-2016 à 16:06:48
Devil'sTiger a écrit : Non ca ne vaut certainement pas la peine vu l'emmerde que ce sera en C++. |
Ptet partir sur un serveur async (asyncio ou twisted) histoire de s'assurer que tu vas pas te limiter au niveau de la charge par connection, mais si Eve Online tourne sur Python (en tout cas tournait encore dessus en 2014) tu peux probablement partir dessus pour ton proto
Marsh Posté le 18-03-2016 à 19:42:40
bonjour , je vais crée avec un équipe un jeux sur smartphone massivement multijoueur , ma question est la suivante , mon serveur dois pouvoir géré beaucoup de requête en simultané et pour chaque requête , faire un calcule du résultat d'un combat (suivant une équation prédéfini avec les stats des joueur) , python est il un bon choix pour faire ceci ou le serveur ce trouvera vite limité et surchargé ? et si oui comment faire pour pallier a ce problème ?