Programation d'un petit jeu en python - Python - Programmation
Marsh Posté le 07-02-2004 à 02:30:59
Je me suis basé sur l'énoncé suivant pour le faire.
http://www-gtr.iutv.univ-paris13.f [...] allumettes
J'ai utilisé une classe :
-jeu (déroulement du jeu, phase des tirs et conclusion)
-paquet (un paquet avec les évenements qui peuvent lui arriver)
-humain (un Player humain, la phase de saisie)
-computer (un Player computer la phase de saisie)
Si tu poses bien sur papier tes différents objets, tu devrais arriver assez vite à qqch de correct.
Marsh Posté le 08-02-2004 à 16:11:15
Et comment avez vous fait au niveau des classes! je connais pas trop!!!
pouvez vous m'envoyer le code source!
moi je suis passé par un système de liste
Marsh Posté le 08-02-2004 à 18:43:11
Désolé je peux pas t'envoyer le code source, je suis entrain de modifier pour améliorer l'ia.
Mais réfléchis un peu dessus tu verras c'est assez simple à faire.
Marsh Posté le 09-02-2004 à 13:21:13
Faut pas repondre ici les mecs de GTR
Laissez les gens qui savent nous aider
A+ en cours de prog avec Mr V*****T
Marsh Posté le 06-02-2004 à 23:02:27
Bonsoir, j'aimerai faire un petit jeu en python, le jeu des allumettes, c'est dans le cadre d'un projet pour l'université!
le principe :
il y a i paquet d'allumettes avec i alumete dedan
1 allumete dans le paquet 1 , 2 dans le paquet 2 etc.. jusqu'a 6 paquets
il fau le faire humain vs inteligence artificiel, humain vs humain,et humain vs humain par reseau
chaque joueur prend le nombre d alumete dans le paquet qu il veux, et celui qui prend la derniere allumete a perdu!
et je vois pas trop le principe comment y ariver! l'architecture du code !je demande pas de le faire mais des explications! sinon c plus interessant!