Jeu sous python

Jeu sous python - Python - Programmation

Marsh Posté le 28-03-2009 à 14:16:47    

Hello je dois faire un projet sous python pour l'école...
 
j'ai choisi de faire un Tic-Tac-Toe
 
On doit faire sous python avec Tkinter...
 
Et j'aimerais faire un jeu complet ( Menu , options , crédits, information , fenêtre de jeu... )
Mais je ne sais pas comment faire... ou plutôt je n'ai pas trouvé... :
 
--Comment on fait si on a une fenêtre et que l'on veut que tout s'efface et qu'il vient de nouveaux boutons à la --place ? Sans changer de fenêtre et sans créer une nouvelle fenêtre.
 
En gros quand vous être dans le jeu en cliquant sur menu... tout s'efface (boutons, canevas...) et il vient le menu principal.
 
Mon prof ne pensais pas que c'est possible et m'a conseillé de faire deux fenêtres différentes.
Je voudrais être sûr que ce n'est vraiment pas possible. Et si non savoir comment faire !  ;)  
 
Merci d'avance a++ !

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Marsh Posté le 28-03-2009 à 14:16:47   

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Marsh Posté le 28-03-2009 à 15:31:22    

Code :
  1. from games import tictactoe
  2. t = tictactoe.Tictactoe(players = 2, gui='Tkinter', color='Pink')
  3. t.run()


Il te faut une version spéciale de Python pour que ça marche, le mieux c'est de la télécharger.  
Cherche le lien, c'est quelque part sur ce site.

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Marsh Posté le 28-03-2009 à 16:01:49    

lol oui mais je dois tout créer moi-même

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Marsh Posté le 28-03-2009 à 21:52:12    

Si tu avais pris un peu la peine de cliquer sur le lien que j'ai fourni, tu aurais non seulement compris l'ironie de ma réponse mais tu nous aurais au moins montrés que tu prenais la peine d'écouter et de chercher.

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Marsh Posté le 29-03-2009 à 10:50:01    

Nan mais t'inquiètes je connais le site...
Seulement je suis à l'école pour bosser... et on ne peut pas télécharger d'autres versions ou programmes... tout est protégé...
 
Tu comprends  ? Donc ce n'est pas de la mauvaise foi ^^

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Marsh Posté le 29-03-2009 à 12:38:50    

Si tu commençais par nous dire quelle version tu as à disposition


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Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
Reply

Marsh Posté le 29-03-2009 à 13:15:43    

Phython 2.5 ;)


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Lumpy :)
Reply

Marsh Posté le 30-05-2009 à 16:37:57    


# -*- coding: cp1252 -*-
from Tkinter import *
 
 
 
class AutreEcran(Frame):
    def __init__(self, boss, master = None, **kw):
        Frame.__init__(self, master, **kw)
        Label(self, text = "Autre écran", font = "Courier 12" ).grid(row = 1, column = 1, padx = 5, pady = 5)
        Button(self, text = "Menu", font = "Courier 12", command = lambda : boss.autre_ecran(Menu)).grid(row = 2, column = 1, padx = 5, pady = 5)
         
 
 
class Menu(Frame):
    def __init__(self, boss, master = None, **kw):
        Frame.__init__(self, master, **kw)
        Label(self, text = "Menu Principal", font = "Courier 12" ).grid(row = 1, column = 1, padx = 5, pady = 5)
        Button(self, text = "Autre écran", font = "Courier 12", command = lambda : boss.autre_ecran(AutreEcran)).grid(row = 2, column = 1, padx = 5, pady = 5)
 
 
class Gui(Frame):
    def __init__(self, master = None, **kw):
        Frame.__init__(self, master, **kw)
        self.widget = Menu(self)
        self.widget.grid(row = 1, column = 1)
 
    def autre_ecran(self, ecran):
        self.widget.grid_forget()
        self.widget = ecran(self)
        self.widget.grid(row = 1, column = 1)
 
 
if __name__ == '__main__':
    fen = Tk()
 
    a = Gui(fen)
    a.grid()
 
    fen.mainloop()


 
J'ai trouver cette méthode qui constiste à supprimer le widget existant et de le remplacer par celui que tu veux.
Jsp que tu comprendras le principe :)

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