Architecteure Client/serveur - base de données

Architecteure Client/serveur - base de données - SQL/NoSQL - Programmation

Marsh Posté le 26-10-2007 à 10:45:22    

Bonjour,
j'ai des données, et je veux les inserer dans un serveur de base de données, et je veux que les utilisateurs (postes clients) peuvent faire des requettes au niveau du serveurs de base de données( et que les ressources(RAM et pross) du serveur qui s'utilisent )avec une interface type access, open office base de données.
 
J'ai pensé à la solution des teminaux, et à la solution de FireBird ?
qu'elle la meilleur et est ce que vous avez d'autres idées ?
Merci pour vos aides.
 
l'OS du Poste client et du serveur : ubuntu 7.x
 

Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 10:45:22   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 11:25:15    

à la base, c'est une mauvaise idée (trop risqué de laisser les utilisateurs finaux taper dans une base de données en direct), mais pour faire ce que tu veux, je vois pas trop de meilleure solution.
 
le mieux serait d'utiliser un outils "décisionel", genre un clone de BO, qui donne une interface graphique aux utilisateurs pour bidouiller avec des requêtes plus ou moins déjà préparées par tes soins.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 12:05:02    

Merci pour ta réponse,
est ce que tu peux m"expliquer exactement ce qu'il fait faire, et comment les utilisateurs peuvent acceder au serveur et faire des requettes au niveau de serveur, car j ai deja fait la solution de partage m&ais les ressources client qui sont utilisés !
 
NB : c koi BO ?
merci

Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 12:37:57    

Business Object
 
C'est un outils qui offre une interface graphique pour effectuer des requêtes sur des "univers", et obtenir le résultat sous forme de rapports tels que des tableaux, des graphiques, etc.
 
Cet outils offre comme intérêt que les utilisateurs sont "sûrs" des résultats, car un univers comporte les informations nécessaires pour retourner correctement les données, donc pas de risque de mélanger des petits-pois et des carottes.
L'autre avantage, c'est qu'il ne peut pas écrire dans la base, donc pas de risques, contrairement à access ou une connerie est vite arrivée.
 
Par contre, trouves un truc gratuit, parceque BO c'est loin d'être gratuit, c'est même très cher, et certainement surdimensionné par rapport à ton besoin.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2007 à 14:32:22    

Merci pour ton aide,
je vais le tester tout de suite,
Merci encore une autre fois

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed