Bufferiser les insertions dans des LONGBLOB / LONGTEXT [MySQL] - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:45:01
Ben tu découpes ta grosse chaîne en petits paquets de chaînes. La première, tu l'insères via un ADD, les suivantes, via des update et des concaténations...et tu boucles jusqu'à ce que tu aies tout inséré. C'est pas tip top comme solution, mais je pense que ça devrait fonctionner.
Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:52:13
ouep c'est aussi ce que je pensais, je voulais être sur qu'il n'y avait pas plus "élégant"
Le truc surtout, c'est que je dois porter une application Java utilisant une bdd Oracle vers une bdd MySQL, et que je suis une quiche en java Ca va donc pas être évident pour moi de coder ça ^^
Marsh Posté le 06-12-2006 à 11:36:18
Salut,
je dois réaliser l'insertion de données très volumineuses (2 ou 3 Go) dans des champs de type LONGBLOB ou LONGTEXT MySQL.
(oui je sais je ferais mieux de stocker les fichiers en dehors de la bdd et de stocker en bdd le chemin vers ces fichiers, mais je n'ai pas le choix dans mon cas)
Le problème est que j'imagine que le serveur va faire la tronche si j'insère en une seule requête une chaîne de caractères de 2Go, ou un fichier binaire de la même taille. Est-il possible de bufferiser l'insertion de données très volumineuses dans MySQL ? Un peu à la manière d'Oracle, qui te retourne un pointeur vers un CLOB vide que tu remplis tranquillemenmt après.
Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ?