gestion de dépots en sql - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 27-05-2008 à 10:39:30
On ne fait pas le travail à ta place. Et encore moins un exercice.
Marsh Posté le 27-05-2008 à 21:24:38
Je suis tout a fait d 'accord avez vous mais je voulais vous preciser que je ne suis pas étudiant et encore moins dans le domaine informatique et que l'exercice je l'ai trouvé dans un livre et c'est ce qui me conviendrai très bien pour moi pouvoir l'utiliser au niveau de mon boulot merci
Marsh Posté le 28-05-2008 à 08:49:53
oui mais ici on répond à des questions techniques. Reviens quand tu auras commencé et que tu auras un problème.
Marsh Posté le 26-05-2008 à 20:23:08
Bonjour,
j'ai trouvé cette exercice a réalisé dans un livre qui pourrai vraiment me facilité la tâche pour mon boulot mais j'ai quelque difficulté avec le sql pourriez-vous m'aider merci
Gestion des dépots d'une société commerciale
Cette société est constituée de plusieurs dépôts(5) situés à proximité des centres industriels les plus actifs. Ces dépôts disposent d'une certaine autonomie pour la gestion, comme la fixation des prix.
Les clients peuvent s'approvisionner au dépôt de leur choix. Cependant, un client peut exiger d'un dépôt dit de référence (le plus proche), un stock minimum garanti pour certains produits. Dans ce cas, il doit toujours s'y adresser directement. Un client peut avoir un contrat de livraisons périodiques (ex : 50 articles chaque semaine).
Tout produit, au sein de chaque dépôt dispose d'un seuil minimum en stock. Lorsqu'un produit commandé ne peut être immédiatement fourni, il est proposé au client soit un substitut, soit un approvisionnement rapide. Celui-ci pouvant amener un transfert interne à partir d'un autre dépôt de la société.
Une commande peut être réalisée partiellement (indisponibilité d'un produit), mais tout produit d'une commande doit être livré intégralement.
Chaque produit doit être référencé, dans chaque magasin, chez 2 fournisseurs au moins.
Ceux-ci garantissent pour chaque produit, un délai maximum, un prix fixe pour l'année et impose une quantité minimum.
C'est le dépot qui a reçu la commande qui facture chaque livraison effective, même partielle, au client. Tout client dont l'impayé est supérieur à 20 000 ne peut passer une nouvelle commande avant régularisation.