Implentation automatique de la BD via un scanner ?

Implentation automatique de la BD via un scanner ? - SQL/NoSQL - Programmation

Marsh Posté le 10-11-2005 à 19:55:16    

Hello,
 
Je sais pas si c'est la bonne cat mais bon il doit y avoir qq personnes qui bossent dans les SGBD qui vont peut etre pouvoir m'eclairer.
Voila la problematique : je dois monter une base de donnees a partir de futur donnees qui vont m'arriver sur des formulaires papiers (que je peux construire moi meme), comme la somme de donnees va etre importante (on parle d'un total 200 formulaires /j) je cherche a automatiser le tout. Je pense a un scanner qui va numeriser mes donnees et les envoyer directement dans ma bd, je sais qu'il existe un logiciel (Teleform) qui le fait mais il coute + 10 000 $us ce qui fait pas mal. Qqun connait une solution moins dispendieuse ?
Merci !!

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 19:55:16   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 15:12:51    

Tout le monde implemente manuellement ses bases ??

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 16:21:43    

Tout d'abord, il faut savoir que les programmes de reconnaissance de caractères peuvent faire des erreurs. Ils ne font pas gagner beaucoup de temps.
 
Ensuite, cela dépend de la base de données. Oracle, MySQL, Access, SQL server, ... ?
 
Enfin qu'entends-tu par implementer une base ?
Schématiquement, une base est composée de deux parties : la structure, et les données.
Automatiser la création de la structure est difficile.
Automatiser l'mportation de données dans des tables déjà définies est facile, mais il n'y a pas de standard. Tout dépend de la base de données et des langages que l'on souhaite utiliser.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 16:52:22    

Merci pour la reponse :)
Le format est pas encore defini mais il devrait etre simple et ne contenir que peu d'entite, je me tourne vers SQL Server pour le support.
 
Les formulaires sont des QCM donc assez simples aussi. Par implementer la base effectivement le systeme devra etre assez souple en permettant de reconnaitre un formulaire deja connu et donc de transferer correctement dans la base les nouvelles donnees, et sinon de creer une nouvelle entite (mais cette option est encore a etudier car comme tu le dis c'est plutot complique a realiser).  
Comme pour l'instant il ne s'agit que d'un porjet et que la base n'est pas construite je suis tres souple et je cherche une solution qui serait facile d'utilisation et a gerer.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed