Inserer de la gestion de donnees via SQL dans du code C - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 03-01-2009 à 10:20:55
Salut,
ça dépend de ce que tu veux faire et de ta base de donnée (Access, MySQL,...).
Par exemple avec MySQL, tu peux utiliser un des multiples programmes d'administration comme mysql-query-browser (http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html) qui te permet, de faire un grand nombre d'actions sans forcement connaître le SQL (bien que tu puisses toujours taper du SQL pour aller plus vite/faire des actions qui manqueraient).
Donc si c'est pour faire des modifications que doit effectuer un administrateur, c'est jouable..
Marsh Posté le 03-01-2009 à 18:21:38
esox_ch a écrit : Salut, |
Je crois que tu n'as pas compris sa question.
Marsh Posté le 03-01-2009 à 18:23:42
Sainte_Lyon_69km a écrit : Bonjour, |
L'intégration des accès à la base de données en C est malheureusement très fastidieuse. Obligation de récuperer les données dans des tableaux ou autre objet afin de stocké ce qui est renvoyé de la DB.
Maintenant, certains languages (JAVA et C# par exemple), offre la possibilité de stocké les données récupérer de la db dans des objets un peu spéciaux facile à utiliser et ayant une structure assez commune avec celle en DB.
Bien sure, c'est toujours le languages SQL qui est utilisé pour interrogé la base de données (sauf si on passe par des ORM).
Marsh Posté le 03-01-2009 à 18:27:50
moi23372 a écrit : |
Peut-être mais je vois mal comment il veut "utiliser du SQL" sans passer par une lib C / autre langage ou un programme/interface fait pour (mysql, mysql-query-browser, ...)
Marsh Posté le 03-01-2009 à 01:43:32
Bonjour,
Si on doit mettre à jour et afficher des champs de plusieurs tables, est-il nécessaire de faire appel à du C ou peut-on se contenter de faire du SQL ?
Quand je regarde les tutus concernant le traitement des tables via SQL ça me semble super abordable quand on connait les mots clés.
La création de tables, la mise à jour des champs, le tri des données ou l'affichage se fait facilement.
En C, il faut se créer des tableaux et puis le code est plus lourd.
Question :
Quand on est amené à utiliser un langage pour gérer des données (gestion de congés par exemple), peut-on tout faire avec SQL (si je fais du calcul à partir des données d'une table je suis quand même obligé de le faire par une requete)??
Merci
Message édité par Sainte_Lyon_69km le 03-01-2009 à 01:56:48
---------------
Le combat du siecle