Modélisation table de correspondance - SQL/NoSQL - Programmation
MarshPosté le 13-04-2013 à 09:27:13
Salut les amis,
petit souci dans le développement d'un site utilisant une BDD, je ne sais pas si c'est moi qui bloque ou bien... Bref, je n'arrive pas à concevoir comment transformer simplement une simple feuille Excel contenant une table de correspondance en véritable "table" dans un SGBD.
Au départ, il y a donc un tableau avec une centaine de références en ligne, et les mêmes en colonnes. Un grand malade a renseigné les toutes les combinaisons possibles dans la feuille Excel, sous forme de 0 ou 1. Pour faire court, y'a pas de logique, les ID sont discontinus, c'est vraiment du cas par cas. Le seul truc qui est toujours vrai, c'est la fameuse diagonale qui exclut la combinaison "un ID avec lui-même" (ça donne toujours 0). Mais pour le reste, 4 avec 89 = 0, 13 avec 62 = 1... impossible de prévoir, il faut se reporter à la grille !
Mon but à moi, c'est d'en faire une table avec 3 champs (Entité A, Entité B, Vrai/Faux), mais sans avoir à tout re-saisir... Le code est déjà prêt, j'ai saisi les x premières combinaisons à la main pour tester, mais bon maintenant j'aimerais trouver une méthode qui me permette de transposer les données de cette feuille dans ma table.
Une idée ? Quelqu'un a déjà croisé ce genre de problématique ?
Marsh Posté le 13-04-2013 à 09:27:13
Salut les amis,
petit souci dans le développement d'un site utilisant une BDD, je ne sais pas si c'est moi qui bloque ou bien...
Bref, je n'arrive pas à concevoir comment transformer simplement une simple feuille Excel contenant une table de correspondance en véritable "table" dans un SGBD.
Au départ, il y a donc un tableau avec une centaine de références en ligne, et les mêmes en colonnes.
Un grand malade a renseigné les toutes les combinaisons possibles dans la feuille Excel, sous forme de 0 ou 1.
Pour faire court, y'a pas de logique, les ID sont discontinus, c'est vraiment du cas par cas.
Le seul truc qui est toujours vrai, c'est la fameuse diagonale qui exclut la combinaison "un ID avec lui-même" (ça donne toujours 0).
Mais pour le reste, 4 avec 89 = 0, 13 avec 62 = 1... impossible de prévoir, il faut se reporter à la grille !
Mon but à moi, c'est d'en faire une table avec 3 champs (Entité A, Entité B, Vrai/Faux), mais sans avoir à tout re-saisir...
Le code est déjà prêt, j'ai saisi les x premières combinaisons à la main pour tester, mais bon maintenant j'aimerais trouver une méthode qui me permette de transposer les données de cette feuille dans ma table.
Une idée ? Quelqu'un a déjà croisé ce genre de problématique ?
Merci d'avance !
---------------
mon feed-back