Exception ou requetes pour les éviter [ORACLE] - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 11-03-2005 à 19:03:03
Les exceptions du driver jdbc oracle sont pertinentes et explicites, je suppose que tu peux sans danger les remonter. Si c'est un utilisateur de base qui va les voir et que tu veux pas qu'il voit de l'anglais, tu peux toujours traduire le texte de l'exception en question.
Marsh Posté le 11-03-2005 à 20:51:54
fait néanmoins attention, l'exception ne sera que déclenché si la valeur n'existe vraiment pas dans la table, mais elle peut néanmoins être NULL... Si tu ne met rien, aucune exception ne sera déclenchée avec la contrainte d'intégrité... enfin je suppose que tu sais tout cela, je voulais juste te le signaler au cas ou...
Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:44:26
Bonjour;
J'utilise Oracle et le framework spring (java) qui me permet de remonter des exceptions DAO. Une m'interesse plus particulièrement en effet je désire réaliser des ajouts dans une table (table1), or cette table contient une clé étrangère qui pointe vers une autre (table 2). Lors des insertions dans table1 je voudrais savoir lesquelles ont échouées a cause d'un problème d'intégrité .
Est-il plus pertinent de générer des exceptions ou plutot lancer une petite requete de selection sur la table 2 afin de vérifier si l'ajout est possible ou non.
L'enjeux ici est d'informer l'utilisateur des occurences nécéssaires à ajouter dans table2 lors d'insertions dans table1 afin qu'il procéde lui-même à des rectifications.
Fabrice
Message édité par fabriceMerc le 11-03-2005 à 17:51:45