stockage de fonctions entre 2 serveurs de données sous SQL server

stockage de fonctions entre 2 serveurs de données sous SQL server - SQL/NoSQL - Programmation

Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:40:57    

Bonjour,
 
Nous devons alimenter une base de données sur notre server (sous SQL server)à partir d'une base située sur un autre serveur (lui aussi sous SQL server). Dans le cadre de cette alimentation, nous devons utiliser des fonctions pour retraiter les données.
Notre question est donc : Doit-on faire stocker nos fonctions sur le serveur de données source (ce qui nous obligerait à leur fournir la totalité des fonctions en un seul lot et sans erreurs, les corrections ne pouvant être faites par nous-même : nous n'avons que les droits en lecture sur la base source), ou y'a-t-il un moyen de les utiliser sans avoir à demander à l'équipe en charge du serveur source de les stocker dans leur base (ie: en les stockant dans notre base sur notre serveur) ?
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:40:57   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 12:12:13    

salut
pourquoi ne pas stocker tes fonctions sur le serveur de destination ? tu récupères une exportation de données brute de la source, & tu traites les données lors de l'importation dans la base cible, & ya plus de problème ?


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 13:33:37    

Merci pour la réponse, mais :
Le problème est que pour l'alimentation de la base cible, on fait ça par des procédures BCP dans des batch ... et que l'on peut donc effectuer des traitement lors de l'export de la source vers les fichiers plats mais pas des fichiers plats vers la base de destination.
De plus, pour des questions de volumétrie, on ne peut pas tout exporter dans des tables tampon puis retraiter et stocker dans les nouvelles tables.
Enfin, la base destination est composée de tables qui sont déja définies dans leur structure, et nous servent à alimenter le mart du progiciel que l'on installe; et cette alimentation ne peut être faite que par l'ETL du progiciel et il nous a été fortement recommandé de limiter au plus les traitements par l'ETL... Il nous faut donc pouvoir avoir des données avec un minimum de traitements restants dans les fichiers plats.
C'est pour cela que l'on ne sait pas vraiment si on peut avoir les fonctions sur notre serveur alors que les données à traiter sont sur le serveur source.


Message édité par DE-SK le 22-07-2004 à 16:08:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed