Affichage/Masquage de données - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 14-06-2006 à 10:31:18
*snif* encore un qui a confondu Excel avec une base de données
Je pense qu'il te faut une feuille de calcul ou un formulaire d'affichage et des feuilles de calcul pour stocker les données saisies (et validées).
Quand tu sélectionnes un service, une fonction VBA lira les données dans la feuille correspondant au service et les ventilera dans les zones du formulaire ou dans la feuille dédiée à l'affichage.
Ceci dit sans vraiment être sûr d'avoir compris la structure actuelle de tes documents.
Marsh Posté le 14-06-2006 à 10:44:12
Tu n'as qu'à créer autant de feuilles que de services (nb service *12) et quand tu sélectionnes un service tu affiches les feuilles du service et tu cahches les autres.
Marsh Posté le 14-06-2006 à 10:49:07
Re,
Effectivement je me suis peut etre mal exprimé en parlant de données sauvegardées ^^'.
Ceci dit, Paul Hood, t'as méthode peux paraitre trivial mais semble toutefois être une bonne idée, et simple à implémenter. Juste une remarque, cela risque pas de rendre l'application un peu lente avec plus d'une centaine de feuilles à Cacher/Afficher?
Marsh Posté le 14-06-2006 à 10:56:14
Non c'est très rapide
A adapter si autres feuilles à afficher
For Each ff In Worksheets
If ff.Name Like "Urgence*" Then
ff.Visible = true
else
ff.visible=false
Next
Marsh Posté le 14-06-2006 à 11:25:38
Re,
Merci Paul Hood, après quelques tests, ca a l'air d'être assez fluide.
J'vais me débrouiller avec ca.
Merci du tuyau =]
Marsh Posté le 14-06-2006 à 10:11:54
Bonjour à tous !
J'ai de nouveau un petit problème dans la réalisation de mon projet mais cette fois je ne vois pas trop le bout ..
Je dois réaliser un planning d'une clinique avec différents services contenant chacuns plusieurs employés.
J'ai mis à peu près tout en place, mais il me reste un point important à appliquer.
Je souhaiterai qu'en selectionnant un service, les 12 feuilles mensuelles soit 'réinitialisées'. Je m'explique:
Je selectionne le service 'Urgence' dans ma combobox et les feuilles des mois affichent le planning avec les employés et horaires correspondants.
Si je selectionne cette fois si 'Pharma', les pages affichent les employés et horaires du service de pharmacie.
Enfin si je reSelectionne 'Urgence', il me ressort le planning avec les données précédentes enregistrées.
Je n'ai pas d'autre choix pour mettre en place cette option d'affichage, ca impliquerai de tout recommencer
Et je ne sais pas trop par ou commencer... Dois-je utiliser des Hide/Show, et comment l'appliquer sur le contenu de cellule ?
J'espere avoir était à peu près clair,
Merci d'avance. Bye.