VBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via Outlook

VBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via Outlook - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 11-04-2014 à 13:04:53    

Bonjour,
 
Il est possible d'envoyer un mail grace à une macro VBA Excel via sa boite Outlook. Le forum présente d'ailleurs des discussions à ce sujet. Le code de base est celui-ci :

Code :
  1. Dim Ol As New Outlook.Application
  2.     Dim Olmail As MailItem
  3.     Dim CurrFile As String
  4.     Set Ol = New Outlook.Application
  5.     Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)
  6.     With Olmail
  7.         .To = Range("G7" ).Value
  8.         .Cc = Range("H7" ).Value
  9.         .Subject = "Envoi ... " & Range("Référence" ).Value
  10.         .body = "Bonjour,"
  11.         .Attachments.Add Nom_Fichier
  12.         .Send
  13.     End With


 
Toutefois, je ne sais pas comment sélectionner la boite mail avec laquelle je veux envoyer ce mail. En effet, j'ai ma boite mail nominative d'attachée en premier lieu à Outlook. Mais j'ai aussi (comme beaucoup de personne) la boite mail de mon service attachée en second à Outlook.
Or, avec ce code, c'est la boite mail nomonative qui est sélectionnée. Or, j'aimerai utiliser la boite mail du service. Quelqu'un peut il m'indiquer le codage ?
J'avais pensé qu'un "from..." serait peut etre la solution ....
 
Merci d'avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2014 à 13:04:53   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2014 à 19:05:21    

 
           Cross-posting ‼   Réponse déjà donnée …

Reply

Marsh Posté le 15-04-2014 à 17:05:51    

Sur ce forum ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2014 à 20:30:07    

 
           Ben non, sur l'autre forum …
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed