Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers

Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 27-04-2010 à 11:18:10    

Bonjour à tous,
 
En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichiers avec le nombre d'heure passé par projet par mois par salarié.
 
Le but est de faire la somme des heures passés sur chaque projet (heures passées de tous les salariés), et de les synthétiser dans un 4eme fichier, qui lui répertoriera les heures totales par mois, sur 12 mois.  
 
 
J'ai donc X fichiers individuels (ex : Temps_PA_2010_04) contenant dans la colonne "F" des heures passé sur un projet / mois .
 
J'aimerai :

  • scanner les cellules "Fi", et lorsque le début de la cellule "Ai" est la même sur 2 lignes (ex : "N-Jalonnement" et "N-Production" ==> "N*" )
  • faire la somme de ses cellules Fi et mettre le résultat dans un autre fichier (la cellule dépendra des initiales contenues dans le nom du fichier individuel (ex : Temps_PA_2010_04)


Je crois savoir qu'il faut utiliser la concaténation de chaines de caracteres pour les noms des fichiers à "scanner".
 
Si cela est possible, une simple équation dans les cellules du fichier final et j'aurai la somme des heures / projet / mois.
 
Malheuresement, je ne connais ASBOLUMENT pas ce language, et je n'ai pas le temps de bosser le VB. Si vous pouviez me montrer un tuto précis, ou une macro sur laquelle je pourrai m'appuyer, ca serait grandiose. Merci
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-04-2010 à 11:18:10   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2010 à 14:15:48    

Hello
 
Tu as un screen d'un dit fichier ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed