enregistrement automatque d'un fichier .xls (vba) - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 17-03-2004 à 16:50:55
j'ai trouvé pour l'enregistrement automatique et le chemin
Code :
|
si qq sait pour mettre des info dans les cellules ca serait le tip top du tip top...
Marsh Posté le 28-09-2004 à 13:14:11
Merci pour l'enregistrement: je cherchais aussi !
Pour écrire du texte dans les cellules, j'utilise ça:
Sheets("NomDeLaFeuille" ).Range("A1" )= Texte
=> Ecrit le contenu de la variable 'Texte' dans la cellule A1 de la Feuille 'NomDeLaFeuille'
Tu peux aussi utiliser:
ActiveSheet.Range("A1" ) = Texte
=> Idem sauf que ça prend en compte la feuille active quel que soit son nom
NB: 'Range' est normalement utilisé pour désigner un ensemble de cellules contigues... mais ça marche très bien pour une seule !
EDIT: J'ai relu ta question. En fait, je pense qu'il faut que tu précises la form dans laquelle tu as placé ta textbox...
genre: frmMain.TextBox1.text
Marsh Posté le 17-03-2004 à 16:21:54
haaa mes amis les développeurs...lol !
Mon problème c'est qu'avec la méthode ci dessous, excel me demande si je veux enregistrer le fichier. Je voudrais que vba gére ca comme un grand, tout seul ! Et je voudrai aussi pouvoir lui définir un nom (j'ai esseyé objExcel.GetSaveAsFilename et objExcel.name mais ca n'a rien fait)et un chemin...
commen dois-je m'y prendre ? Une indication serait la bien venue.
je "programme" (lol !) avec le vb d'excel 2000.
nb : si qq connait la facon pour rentrer le contenu d'une textbox ou autre dans une cellule de ce fichier je preneur et repreneur !
ca doit etre du genre :
Sheets("feuil1" ).Cells(1, 1) = textbox.text mais j'y arrive pas...
Merci merci