enregistrement fichier excel 2007 en pdf - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 16-03-2011 à 09:44:52
Salut,voir sur http://www.developpez.net/forums/d [...] distiller/ en bas de page , ce qui devrait aboutir à qqch comme
|
Curieux que l'enregistreur de macros ne te donne rien ?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 12:10:06
Bonjour kiki29 et merci,
Je ne comprends pas à quoi correspond la partie
Code :
|
peux tu m'expliquer ?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 13:48:05
Le code ci-dessous fonctionne parfaitement :
Code :
|
En revanche, le fichier pdf est enregistré dans le dossier où est le fichier excel, comment faire pour l'enregistrer dans un autre dossier ?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 14:49:34
Application.ScreenUpdating = False |
Cette ligne permet que les actions se fassent sans que la fenêtre active ne soit mise à jour en direct, les traitements se faisant en arrière plan, ce qui permet de gagner un peu de vitesse, quand il y a, par exemple, une boucle sur un ensemble de cellules. Mais ici, dans le cas de la sauvegarde, cela ne sert pas à grand chose.
Pour choisir un autre dossier de destination, il suffit de changer la définition de sNomFichierPDF. Par exemple :
sNomFichierPDF = "C:\Dossier_toto\" & "Couts de structures " & Sheets("DATA" ).range("A2" ).Value & ".pdf " |
Marsh Posté le 16-03-2011 à 15:00:24
Parfait, tout fonctionne parfaitement, merci à vous deux !!!
Marsh Posté le 16-03-2011 à 09:29:45
Bonjour tout le monde,
Malgré le sujet évoqué sur de nombreux forums, je n'arrive pas à solutionner mon problème.
Je souhaite à partir d'un fichier excel 2007 sélectionner quelques onglet, les imprimer en pdf et les enregistrer dans un répertoire (toujours le même) avec comme nom le nom du fichier Excel + la valeur d'une cellule du fichier.
Etant novice sur les macros, j'ai utilisé l'enregistreur de macro mais malheureusement rien ne fait mention dans le code de la partie enregistrement dans le dossier souhaité.
voici mon (très faible) code :
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci