Formulaire Excel Commissions

Formulaire Excel Commissions - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 28-11-2010 à 18:48:24    

Salut tout le monde!!
Depuis le temps que j'utilise Excel, VBA et Access, j'ai toujours des difficultés avec les formulaires et notamment l'organisation (raisonnement colonne - Lignes avec relations de dépendances et liste de choix...)
Un jour j'espère y arriver...
Je compte sur vous pour m'apprendre..j'ai essayé de faie un fichier excel avec tous les éléments utils...(les textbox, combo box...j'ai toujours des difficultés à comprendre les sous-jacent)
 
Le but est de créer un formulaire sur base de fichier(s) excel notamment.
Phase 1 : L'utilisateur séléctionne un type de Contract AV ou CT
Phase 2: (en fonction du choix) de la phase 1, cela fait apparaître une liste de choix de Sociétés et il doit sélectionner une d'elles. (il n'est pas possible de cocher plusieurs sociétés,...là la difficulté..)
Phase 3: La séléction de AV puis le fait de cocher une Société doit faire apparaître à son tour la liste des Contracts que relatifs à la Société sélectionnée.
 
Une fois ces 3 phases avec l'aboutissement d'un filtre étape par étape finalement, abouti à la sélection d'un Contract et, une phase 4 où il faut saisir un montant. Une difficulté apparaît aussi la saisie du montant implique 4classes qui renvoie à 4 résultats différents pour une série de frais (taux).
 
Afin que vous puissiez mieux comprendre...je transmets un fichier excel...où cela est détaillé ..est-ce possible de réussir sur base du fichier excel tel quel?
 
Merci de votre aide à tous!!!
 
elpiero  

Reply

Marsh Posté le 28-11-2010 à 18:48:24   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2010 à 12:03:18    

Il est ou ton fichier ?

Reply

Marsh Posté le 29-11-2010 à 19:42:19    

Comment insère t-on un fichier excel?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed