Macros feuilles differentes excel [VBA] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 29-05-2013 à 20:15:27
Salut,
Pourquoi ne pas faire une copie de tes cellules vers la feuille 2.
Marsh Posté le 29-05-2013 à 21:20:26
L'identité du candidat et sa note doivent etre séparé dans 2 feuilles differentes mais je voudrais retrouver ce nom dans la feuille 2
Marsh Posté le 30-05-2013 à 10:27:46
Bonjour,
merci de corriger le sujet en utilisant l'icône prévue pour baliser le code (C comme code ‼) …
Sinon vu le manque de précisions et de clarté, je peux juste indiquer de préciser la feuille devant la cellule :
Code :
|
Voir l'aide de VBA pour plus de précisions …
Marsh Posté le 30-05-2013 à 12:18:06
Je voudrais que les donnees de la feuille 1 des cellules B2:B6 se retrouve dans les cellules A10:A14 et dans les cellules A2:A6 de la feuille 2
Malheureusement la formule ne marche pas
Marsh Posté le 30-05-2013 à 17:38:36
Cette formule
Workbooks("nom" ).Range("cellule" ).Value = variable
je dois ajouter quelque chose devant le workbooks ?
Marsh Posté le 30-05-2013 à 18:08:17
Ah ma formule ! Fonctionne bien si chaque élément est bien renseigné : le nom du classeur, l'adresse de la cellule et la variable …
Comme la présentation n'est pas claire, j'ai cru qu'il s'agissait d'enregistrer les variables a à o dans une feuille autre que l'active.
Or en fait ce ne serait qu'une simple copie de cellules d'une feuille à une autre, dans ce cas voir donc l'aide VBA
et l'exemple de la méthode Copy associée à un Range sans oublier de préciser son argument Destination …
Marsh Posté le 30-05-2013 à 19:32:13
Où se trouve cette fameuse aide vba svp ?
Marsh Posté le 31-05-2013 à 11:26:48
Elle est partout dans l'éditeur VBA ‼
Via le menu ? ou dans le rectangle invitant à Tapez une question ou bien encore
en positionnant le curseur sur une instruction puis en appuyant sur la touche …
Marsh Posté le 31-05-2013 à 12:34:45
Merci la formule marche , il fallait que je l'insere dans la bonne macro
Marsh Posté le 31-05-2013 à 15:17:49
J'en profite pour poser ma 2eme question
J'ai crée un classement dans ma macrro qui indique la position de chaque candidat pour son score
ActiveCell.FormulaR1C1 = "RANG(B10;$B$10:B14;0)"
Range("C10" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RANK(RC[-1],R10C2:R[4]C[-1],0)"
Range("C11" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RANK(RC[-1],R10C2:R[3]C[-1],0)"
Range("C12" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RANK(RC[-1],R10C2:R[2]C[-1],0)"
Range("C13" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RANK(RC[-1],R10C2:R[1]C[-1],0)"
Range("C14" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RANK(RC[-1],R10C2:RC[-1],0)"
Range("C15" ).Select
Et je voudrais que dans un Tableau
Il y est écrit le nom des 3 premiers dans l'ordre comme ceci
Or : NOm1
Argent: Nom2
Bronze : Nom3
J'ai donc rempli Or Argent et Bronze dans le tableau. Mais comment faire pour que le nom des 3 premiers apparaissent à coté ?
Marsh Posté le 31-05-2013 à 15:28:52
J'irai jeter un œil du côté de la fonction de feuille de calcul RECHERCHEV …
Marsh Posté le 31-05-2013 à 15:51:07
Tout comme RANG, RECHERCHEV est une fonction de feuille de calcul d'Excel (pas besoin de VBA) …
Marsh Posté le 31-05-2013 à 17:06:13
peut t-on l'utiliser avec des variables ? Car je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un exemple
Marsh Posté le 31-05-2013 à 17:51:44
Pas besoin vu que c'est une fonction interne aux feuilles de calculs d'Excel ! Donc directement dans la formule d'une cellule …
Marsh Posté le 29-05-2013 à 15:26:50
Bonjour,
J'ai cree une macro demandant à l'utilisateur de rentrer le nom, le prénom, et l'age de 5 candidats sur la feuille 1
J'aimerais que le nom entree par l'utilisateur apparaisse dans la feuille 2
Comment faire ?
Voici ma macro
Sub Macrocandidatshommes()
Worksheets("Candidats Hommes" ).Select
Dim a, b, c, d, e As String
Dim f, g, h, i, j As String
Dim k, l, m, n, o As Integer
a = InputBox("Entrez le nom du candidat 1" )
Range("B2" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = a
b = InputBox("Entrez le nom du candidat 2" )
Range("B3" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = b
c = InputBox("Entrez le nom du candidat 3" )
Range("B4" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = c
d = InputBox("Entrez le nom du candidat 4" )
Range("B5" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = d
e = InputBox("entrez le nom du candidat 5" )
Range("B6" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = e
f = InputBox("Entrez le prénom du candidat 1" )
Range("C2" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = f
g = InputBox("Entrez le prénom du candidat 2" )
Range("C3" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = g
h = InputBox("Entrez le prénom du candidat 3" )
Range("C4" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = h
i = InputBox("Entrez le prénom du candidat 4" )
Range("C5" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = i
j = InputBox("entrez le prénom du candidat 5" )
Range("C6" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = j
k = InputBox("Entrez l'age du candidat 1" )
Range("D2" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = k
l = InputBox("Entrez l'age du candidat 2" )
Range("D3" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = l
m = InputBox("Entrez l'age du candidat 3" )
Range("D4" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = m
n = InputBox("Entrez l'age du candidat 4" )
Range("D5" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = n
o = InputBox("entrez l'age du candidat 5" )
Range("D6" ).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = o