Rotation d'une surface avec DX7 et DDraw [VB] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 24-08-2004 à 03:03:06
DDraw ne permet pas de faire de rotation (enfin il faut le faire soi-meme).
Tu peux faire à l'ancienne :
tu fais un sprite différent pour chaque position possible des bras.
Et tu calcules juste à l'affichage celle que tu dois blitter.
Ou alors tu passes à D3D qui fait les rotations, les redimensionnement, la transparence alpha etc...
Marsh Posté le 24-08-2004 à 03:06:59
je ne sais pas, mais avec DX8/DX9, il doit y avoir le ID3DXSprite qui peut t'aider.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] Sprite.asp
sinon tu fais deux triangles dont tu fais tourner les coodoonées. (depuis dx8, DirectDraw/Direct3D ont fusionnés, et je crois qu'en 2D "il faut/on peut" utiliser les commandes 3D (en mettant des trucs neutre pour ce qui concerne la profondeur).
perso je te conseillerai de télécharger le SDK du Dx9.
ça couvre aussi ce genre d'applications normalement.
Marsh Posté le 24-08-2004 à 03:10:00
bjone a écrit : |
par contre je suis pas sur que le VB qu'il utilise puisse utiliser D3d9..
Enfin bon ça lui permettra de passer à .Net et au managed..
Marsh Posté le 24-08-2004 à 03:31:04
effectivement, je viens de regarder il n'y a pas de répertoires d'exemple pour VB.
je me souviens plus si le SDK du DirectX 8 avait des exmaples pour le VB ?
Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:35:06
merci pour vos réponses... Je crois que je vais opter pour la méthode à l'ancienne, beaucoup plus accessible dans un premier temps... ou me tourner vers DX8... Je sais pas encore ^^
En tout cas merci bien
Cordialement,
p2m
Marsh Posté le 23-08-2004 à 11:27:44
Hello,
Voilà, avec un ami nous nous sommes lancé dans la programmation d'un petit jeu en Visual Basic grâce à DX7 et DDraw...
Le personnage que l'on dirige peut tirer dans toutes les directions, et nous aimerions que la surface du BitMap des bras puisse effectuer une rotation afin de rester dans l'axe du curseur et de la direction du tire...
Avez vous une idée de la commande à utilisé?
Merci par avance
p2m